'Audrey Hepburn, la vie et moi' de Lucy Holliday

Titre Audrey Hepburn, la vie et moi.
Auteur : Lucy Holliday.
Éditeur HarperCollins.
Date de parution Février 2017.
Genre : Chick-Lit. 
Résumé 
Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ? 
… ou charmante calamité ?
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Un roman que j’ai eu avec la Box littéraire d’Harlequin, Dans ma bulle, du mois d’avril. Le résumé me tentait bien, mais je n’ai pas accroché pour autant…

L’histoire est celle de Libby, qui n’a pas vraiment une vie palpitante. Elle est loin d’être la préférée de sa mère, mais obtient quand même son propre appartement. Du jour au lendemain, elle va tout perdre et va devoir prendre des rôles un peu partout sans savoir si cela va donner quelque chose. Pour se remonter le moral, elle peut appeler son meilleur ami, Olly, ou bien regarder des films d’Audrey Hepburn, son idole. Mais cette dernière va apparaître sur son canapé comme si cela était surréaliste ! Elle ne sait pas trop comment réagir face à cela…

Je suis passée complétement à côté de l’histoire. Je ne sais pas trop si cela vient du fait que j’ai lu ce roman pendant mes partiels ou du roman en lui-même, mais je n’ai jamais réussi à rentrer dedans. Pourtant, certaines situations et certains dialogues sont vraiment drôles et auraient pu me faire passer un bon moment, mais cela ne l’a pas fait pour moi…

La fin est un peu inattendu. Je ne m’attendais pas vraiment à cela. J’aurai voulu peut-être une fin différente, mais cela m’a plutôt surprise donc cela n’est pas mal du tout.

Libby est une jeune femme, qui n’avait pas eu de chance dans la vie. Elle est plutôt banale, même si elle travaille dans le monde du cinéma. Mais quand elle va faire la rencontre de son idole, elle ne sait pas trop quoi en penser : si elle rêve, si elle est folle… Ce personne ne m’a pas trop rendu accro à l’histoire… J’aime bien les personnages avec un certain caractère et parfois ceux qui sont des clichés des romances, mais là, cela n’est pas le cas. Je l’ai trouvé que ce personnage ne me correspondait pas… Dommage…

Les personnages secondaires sont ceux qui m’ont permis de continuer l’histoire, car certains sont drôles, d’autres sont sexy, d’autres sont fidèles en amitié. Bref, il y a une réelle diversité dans les personnages secondaires, qui entoure l’univers de Libby. J’aurai juste voulu en savoir plus sur certains d’entre eux…

Le style d’écriture est pourtant comme j’aime pour me faire apprécier une lecture. Mais malgré cela, je n’ai pas réussi à accrocher. Je n’ai rien trouvé d’exceptionnel ou d’originale dans l’écriture de cette auteure.

En général, un roman qui ne va pas rester longtemps dans mon esprit… Je n’ai pas réussi à attacher à l’histoire et aux personnages principaux…

2 commentaires: