'The Fighter for Chance' de Vi Keeland


Titre The Fighter for Chance.
Auteur : Vi Keeland.
Éditeur : City (Eden).
Date de parution 11 janvier 2017.
Genre : Romance.
Résumé 
Au lycée, Liv et Vince ont vécu ensemble une passion intense. Mais au bout d'un an, le bad boy a brutalement quitté Liv et dévasté son cœur. 
Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d'une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d'obtenir le job de ses rêves, un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour décrocher cette place, Liv doit mener l'interview d'un certain Vince Stone... 
Entre les anciens amants, l'attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Ou va-t-elle, au contraire, chercher à se venger ? 
Pour la reconquérir, il doit livrer le combat le plus difficile de sa vie.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais envie de découvrir après avoir lu deux autres romans de cette auteure, que j’avais énormément aimé. Et celui-ci ne fait pas exception…

L’histoire est celle de Liv et Vince, qui ont vécu une histoire d’amour au lycée, mais qui se sont séparés très rapidement pendant plus de sept ans. Lui va devenir une star de street-fighting et elle est sur le point de devenir journaliste. Mais elle va devoir faire une interview de lui pour pouvoir obtenir un poste dans la société qu’elle veut. Cela ne va pas être facile pour tous les deux de se revoir, car ils ont encore une attirance l’un avec l’autre. Et même si Vince veut plus avec elle, Liv a peur de s’engager dans une relation alors que la dernière fois, cela l’a détruite.

Très rapidement, je suis rentrée dans l’histoire de Liv et Vince. Je me suis attachée facilement à leur histoire, qui est comme une seconde chance pour eux. Je trouve que l’histoire est un peu différente de ce que l’on retrouve d’habitude : d’un côté, il y a la relation star du sport / journaliste, et d’un autre, il y a le fait qu’ils ont déjà vécu une histoire ensemble, qu’ils se connaissent, mais ils doivent se conquérir. Bref, une histoire très agréable, quoi qu’un peu stressant par moment, notamment dans les choix de carrière de Liv.

La fin est rapide, mais on sait qu’ils ont déjà vécu quelque chose et qu’ils vont pouvoir construire quelque chose de plus adulte maintenant que leur carrière et leurs sentiments sont mis à plat. Une fin magnifique comme j’apprécie.

Liv est une jeune femme courageuse, mais aussi fragile, notamment quand elle est en contact avec Vince. En effet, quand elle est en sa présence, elle perd tous ses moyens. Malgré tout, j’ai bien réussi à la comprendre et je me suis attachée très rapidement à elle, car j’ai bien aimé son courage et sa détermination. Mais parfois, je n’ai pas bien compris pourquoi elle prenait certaines décisions, même si on finit par comprendre son choix qui se résume en une phrase : protéger l’homme qu’elle aime. Bref, un personnage pas très original, mais qui a des caractéristiques que j’aime bien.

Vince est une star de street-fighting, qui est toujours au bras d’une fille différente. Mais quand il revoit Liv, il n’a d’yeux que pour elle. Il va alors se battre pour qu’elle accepte de lui laisser, de leur laisser une seconde chance. Franchement, je le trouve très gentleman et très attaché et attachant dès le départ. Il sait se battre pour une femme, faire craquer une femme et il m’a fait craquer très rapidement. Je dois dire que j’ai été sous son charme directement. Bref, un personnage adorable avec une histoire pas trop original, mais un comportement différent de ce que l’on trouve habituellement.

Le style d’écriture est comme j’ai aimé dans ces deux autres romans avec des descriptions au niveau de l’univers des personnages et des sentiments de ces derniers avec un point de vue qu’il alterne entre celui de Liv et celui de Vince.

En général, un roman à découvrir avec une histoire entre passé et futur, entre sport et journaliste, avec des personnages attachants, même s’ils ne sont pas forcément originaux.

4 commentaires:

  1. Oh punaise xD encore un de plus dans ma wishlist xD mais si cette série est aussi bien que The Player je peux pas passer à coté xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le premier tome seul petit bémol pas assez de scène de combat. Mais si non une très bonne série..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bah le second y a pas non plus beaucoup, genre une ou deux :/
      Mais j'adore l'histoire moi :D ♥

      Supprimer