'Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1' de Sophie Jomain

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1.
Auteur : Sophie Jomain.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 15 juin 2016.
Genre : Fantastique, Jeunesse. 
Résumé 
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de cœur pour les trois premiers tomes. Mais j'ai moins accroché à celui-ci. 

L'histoire est la suite des romans précédents. On retrouve Hannah à l'université, toujours aussi amoureuse de Leith. Mais ce dernier doit écrire son mémoire, il va donc s'enfermer chez sa tante et son oncle dans le nord de l'Ecosse. Quelques jours après son départ, Hannah découvre qu'il a disparu, qu'il ne sait jamais rendu là-bas. Dans le même temps, un de ses amis proche et ange-noir Darius a disparu à son tour. La meute et les anges-noirs vont se mettre à leur poursuite avec plus ou moins de réussite. 

Autant dire que j'ai moins accroché à l'histoire jusqu'au milieu. Pour moi, il manquait Leith... Il y a un énorme vide que je n'ai pas réussi à combler avec les autres personnages. Du coup, quand la pression autour de sa disparition à commencer, je suis vraiment rentrée dans l'histoire. Mais au début, j'avoue mettre un peu ennuyé. Malgré tout, je trouve que l'auteur a bien développé son univers autour des vampires et j'ai bien aimé en découvrir plus de ce côté-là. 

La fin est juste... Trop triste. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre dans le dernier tome. Du coup, mes préférés restent les trois premiers, qui étaient juste extraordinaire. Je lirai avec plaisir la suite pour découvrir ce qui est arrivé à Leith, mais aussi ce que va devenir leur couple...

Hannah est toujours la jeune fille un peu gauche des premiers tomes. Mais lorsqu'elle découvre la disparition de son âme sœur, elle change beaucoup pour le retrouver par tous les moyens. Même si parfois elle m'a agacé avec ces réactions trop excessive, j'apprécie toujours autant ce personnage. De plus, je la trouve très courageuse et fidéle envers son compagnie, Leith. Elle veut se battre pour lui, comme il s'est battu pour elle. 

Les autres personnages sont assez nombreux et présent. La meute et les anges-noirs sont plutôt divisés à cause de plusieurs meurtres à St Andrew. Chacun veut faire quelque chose soit en prenant en compte les disparitions, soit en les ignorants. J'ai trouvé intéressant que l'auteur nous en fasse découvrir un peu plus sur les personnages secondaires, même s'ils sont nombreux et ne peuvent pas être aussi développé que Hannah ou Leith dans les premiers tomes. 

Le style d'écriture est toujours aussi facile à lire. L'auteur nous transporte complètement dans son histoire, avec ses personnages. Et franchement, j'adore ces descriptions très complètes comme j'aime. Bref, j'adore vraiment cet auteur.

En général, un roman un peu en-dessous des trois premiers tomes, mais j'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome pour voir ce que nous réserve l'auteur. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh
    Bon ^^ Je suis un peu refroidie pour la lecture de celui ci :p Mais je le lirais bientôt aussi
    En tout cas j'adore ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui... Je te comprends, mais bon c'est toujours le même univers quand même
      Mercii
      Bisous

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai souffert d l'absence de Leith :(

    RépondreSupprimer