'Hantée' de Christina Lauren


Titre Hantée.
Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 7 janvier 2016.
Genre : Romance, Érotique. 
Résumé 
Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai beaucoup vu passé sur la blogosphère et je connais les auteurs avec la Saga 'Beautiful' que j'adore. Mais ma lecture n'a pas été extraordinaire chez moi. 

L'histoire est celle de deux lycéens en dernière année, prénommé Delilah et Gavin. Ils ne vont avoir que d'yeux que l'un pour l'autre. Mais quelque chose, une énigme va se mettre en travers de leur route, de leur amour. En effet, c'est Maison, une maison hantée, vivante, qui protège et élève depuis longtemps. Mais elle va commencer à s'en prendre à Delilah, notamment à travers de gestes... Ainsi, nos deux amoureux vont essayer de découvrir ce qui se cache derrière le mystère de Maison. 

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer l'histoire, qui est, pour moi, irréaliste et j'ai du mal avec cela. Mais une fois dedans, je tournais les pages sans les voir passer.

Delilah est une jeune fille, qui revient d'une école privée pour finir sa scolarité dans un lycée publique, près de chez elle, car ces parents ne peuvent plus payer sa scolarité. Elle va alors être attirer vers des choses de rebelle, mais surtout par un garçon, Gavin, dont elle est amoureuse depuis un petit moment. Elle apprécie de jouer avec le feu à ces côtés, mais surtout, elle est prête à tout pour lui. Parfois, on croirait que ceux sont des actes irréfléchis, mais elle a toujours une idée en tête, ce qui la rend très mature. D'ailleurs, je me suis beaucoup attaché à sa personnalité à la fois forte et faible par certains points. 

Gavin est une jeune lycéen de dernière année, comme Delilah. Il est assez à part des autres depuis toujours. Mais, il va commencer à se rapprocher de Delilah, mais a toujours peur. En effet, il n'a pas une vie commune. Il n'a jamais vu ces parents, il ne sait pas qu'ils sont, ni que sont-ils devenus, mais il a toujours eu une présence qui l'aime : Maison. En effet, depuis tout petit, elle prend soin de lui par un certain nombre de choses : repas, cadeaux, argents de poche... Mais il communique avec elle de façon mystérieuse. Il ne sait même pas comment il fait. J'ai eu beaucoup de pitié pour lui, ce qui a fais que je me suis beaucoup attachée à ce personnage au fils des pages, peut-être même plus rapidement que Delilah, qui est fille unique et aimée par ses parents.

Maison est vraiment un personnage à part quand même. Au début, elle se comporte vraiment comme un parent surprotecteur. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on en apprend plus sur ses possibles comportements et sur ses secrets. Cela rend difficile de s'attacher à celle-ci, surtout qu'elle se met en travers de la relation de nos deux amoureux. Cela m'a, d'ailleurs, particulièrement agacé. 

L'écriture de Christina et Lauren est vraiment très fluide et très agréable à lire. Je trouve que c'est simple à lire et tellement détendant. Bref, j'adore ces auteurs-là et je lirais surement encore de nombreux livres d'elles.

En général, une histoire un peu irréaliste, qui a fais que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais des personnages attachants avec une écriture merveilleuse. 

4 commentaires:

  1. Bouh ^^
    Bon bah du coup je pense pas le lire ^^ Vu ton avis je sais pas si ça me plairait ^^ Même si les lectures paranormales c'est mon domaine parfois :p
    Sinon ton article est vraiment top ! On se rend bien compte de ce qu'il y a dans le roman
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Cc ma belle.. Je ne suis pas surprise de ton article. Les critiques de ce livre ne sont pas toutes terrible.

    Lilou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oui j'ai été vraiment déçu car j'aime les auteurs en plus

    RépondreSupprimer