'Les Âmes vagabondes' de Stephenie Meyer

Titre : Les Âmes vagabondes.
Auteur : Stephanie Meyer (Traducteur: Dominique Défert).
Éditeur : Livre de poche.
Date de parution : 6 mai 2008.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai lu, car j'adore Stephanie Meyer, même si le résumé et ce genre de roman ne m'attiraient pas vraiment. Mais je n'ai pas été déçu. 

L'histoire est celle de Melanie Stryder, une rebelle de la société qui a envahi la terre. Effectivement, la Terre tel que nous la connaissons est envahie par un ennemi invisible. Les âmes vagabondes vont peu à peu s'emparait du corps des hommes pour en neutraliser leur esprit et prendre le contrôle de la terre. La quasi-totalité de l'humanité a déjà succombé. Mais c'est sans compté sur les rebelles. 

Notre héroïne va être ainsi capturer, alors qu'elle fait partir du dernier groupe d'hommes libres. Les Traqueurs vont lui insérer une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps : Vagabonde. Cette dernière sait que cela peut être dure d'envahir un humain hostile, surtout que l'ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Le point de vue est plutôt intéressant, puis que l'on est Melanie, tout en étant Vagabonde. C'est un peut compliquer à expliquer. On dirait qu'il y a deux elle en faite. c'est très spécial, mais très original. De plus, l’écriture de Stephanie Meyer est juste une pure merveille, mais très éloigner de celle utiliser pour la Saga Twilight. J'ai trouvé que cela fessait plus adulte et un peu plus compliqué à lire donc.

En général, un genre de roman que je n'ai pas tendance à trop aimer - je ne suis pas fan de la science-fiction - mais que j'ai adoré dans ce roman.  
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

8 commentaires:

  1. Coucou !!
    Bon je vois que tu as adorééé le liiiivre ^^ Je t'avoue qu'il est super !! Il faut que je le lise pour le chroniquer aussi :p
    J'ai adoréééé lire ton article !!! Il est extra supeeeer !!! J'en suis troooop faaaan !!!
    Je suis tellement faaaan de ton blog aussi <3 et de toiiiiii !!!!
    Robisous 💗💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou;
      Ouiii En même temps, c'est du Meyer :p
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
      Robisous ♥

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL ^^ je vais le lire avec ta meilleure amie d'ailleurs ^^ il faut que je lise le dernier tome de Révélation avant ;) en tout cas ton avis renforce mon envie à le lire, il a l'air géniale :P

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle Enfin je viens voir tes news

    RépondreSupprimer
  4. Alors je vais être Franche avec toi.... Au temps j'ai adoré les twiligjt au temps celui la ma déplu. J'ai pas du tout, mais pas du tout accroché. C'est bien simple j'ai fermé le livre au milieu.
    Je l'ai trouvé très long, aussi bien en histoire qu'en action.

    Attention ca c'est mon avis.

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, ca arrive de ne pas aimé. Il est très différent des Twilight en même temps ^^

      Supprimer