'La chronique des Rokesby, tomes 1 & 2' de Julia Quinn

Titre La Chronique des Rokesby, tomes 1 & 2.
Auteur : Julia Quinn.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution  2022.
Genre : Historique, Romance.
Résumé 
1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.
Un spin-off que je voulais découvrir après avoir dévoré la Saga, ainsi que la série sur Netflix. Et franchement, je ne regrette pas mon choix...

*****************

Dans le premier tome, nous fessons la connaissance de Billie, une jeune femme devant se marier avec un des fils Rokesby et de l'insupportable aîné de cette fratrie, George. Mais leur relation va évoluer lorsque George est témoin de l'accident de Billie. Une histoire peut naître, mais les sentiments ne vont pas être facile à avouer...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette lecture. Il faut dire que l'histoire est intrigante et les codes différents de la romance moderne. Puis les aventures sont dans le même style que celles de la Saga La Chronique des Bridgerton pour mon plus grand plaisir.

Concernant les personnages, Billie est une jeune femme que l'on sent libre et sans tabou ou presque pour l'époque. Elle aime s'amuser des autres et surtout de George. Mais au fil des pages, on voit ces sentiments à son égard évoluent. J'avoue avoir vraiment apprécié ce personnage.

Il en a été de même avec George, même si j'ai mis plus de temps à le comprendre et à vraiment l'apprécier. C'est un vrai gentleman qui respecte les coutumes, même s'il voudrait s'en affranchir parfois. George est un personnage charmant que j'ai aimé suivre.

En bref, un excellent premier tome avec des personnages attachants et une histoire toute mignonne.

*****************

Dans le second tome, nous changeons complétement d'ambiance en fessant la connaissance de Edward à New York. Parti avec l’armée, il se trouve à l’hôpital suite à des événements dont il ne se rappelle pas. Il fait alors la rencontre de la sœur de son meilleur ami, Cecilia, qui se fait passer pour son épouse afin de lui venir en aide le temps de sa guérison... Mais finalement, des sentiments vont naître entre eux...

Une nouvelle fois, je n'ai pas mis longtemps à me replonger dans cet univers, même s'il est légèrement différent. J'ai vraiment l'impression d'en apprendre plus. Et puis, cela donne une certaine originalité à la Saga, qui me donne envie de découvrir les prochains tomes. 

S'agissant des personnages, Edward est engagé dans l'armée. Pourtant, lorsqu'il revient à New York, il ne se rappelle de rien et doit s'accrocher à ces proches. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec lui au début. Finalement, j'ai pu vraiment apprécié ma lecture avec lui. 

Et ce fut pareil pour Cecilia, que je trouve un peu perdu au départ, mais qui finalement à son propre caractère, même si elle est moins forte que certains autres personnages féminins que j'ai déjà pu rencontrer. 

En bref, un second tome à la hauteur de mes attentes avec beaucoup d'originalité.

*****************

Le style d'écriture est vraiment très accessible pour une romance historique. Et il est facile de prendre du plaisir en découvrant ces tomes. C'est une auteure que j'ai envie de suivre sans hésitation à l'avenir.

En général, deux histoires très différentes, mais tellement addictives que j'ai hâte de découvrir d'autres personnages dans les prochains tomes. 

2 commentaires:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer