'Toi & Moi contre le reste du monde' de Célia Haden

Titre Toi & Moi contre le reste du monde.
Auteur : Célia Haden.
Éditeur : M.E.C.
Date de parution  2021.
Genre : Contemporaine, Romance.
Résumé 
Ben et Inès ne sont que des adolescents lorsque leur relation prend brutalement ?n, sans aucune explication. Lorsque Ben réapparaît des années plus tard, Inès a tenté de se relever, entourée de sa meilleure amie et ses amis, mais sans réellement parvenir à l’oublier. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur. 
Bien que son corps semble prêt à l'accueillir à nouveau, Inès ne peut lutter contre les doutes qui l'assaillent. Inès ne sait plus qui elle est, ce qu'elle souhaite et où est sa place dans cette nouvelle relation. 
Quel avenir peuvent-ils prétendre après tant de non-dits ? 
Et si la solution était de s’éloigner à nouveau de lui, pour apprendre à s’aimer elle-même ? Si s'aimer et se pardonner elle, pour l'aimer lui, était un mal nécessaire pour que leur amour puisse survivre ?
Je remercie l'auteure pour la proposition d'envoi de son premier roman. Et franchement, ce fut une réelle bonne surprise en le découvrant... 

L'histoire est celle de deux adolescents, Inès et Ben, qui ont vécu une relation amoureuse passionnelle. Mais du jour au lendemain, Ben quitte leur ville natale et par la même occasion Inès pour poursuivre ses rêves... Des années plus tard, ils vont se revoir et rien ne va être facile entre eux. En effet, Inès ne sait pas si elle peut ou si elle souhaite cette nouvelle relation, surtout avec tous les secrets qui guettent autour d'eux...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, dans cette lecture. Il faut dire que j'ai trouvé l'intrigue autour de nos deux personnages principaux assez sympathique et très entrainante. Puis, j'ai vraiment ressenti les sentiments des personnages, j'ai eu l'impression de vivre avec eux, notamment avec Inès. Pour une première histoire, je l'ai trouvé vraiment agréable, même si elle suit un schéma assez classique dans les romances.

Par contre, j'ai trouvé la fin légèrement frustrante... J'en aurais voulu plus, notamment pour connaitre la suite de cette nouvelle relation entre Inès et Ben.

S'agissant des personnages, Inès est une jeune femme qui s'est donné corps et âme pour ses études, mais surtout pour oublier sa relation avec Ben lorsqu'il était au lycée. Elle essaye de se battre pour avancer, sans jamais y parvenir. Et cela va être d'autant plus compliqué quand elle va le revoir lors du mariage d'une relation commune. Inès est une jeune femme très attachante, mais qui a beaucoup de mal à avancer. Je dois dire que, parfois, je l'ai trouvé un peu paradoxal. J'aurais voulu la bouger par moment... Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

A côté d'elle, nous avons Ben, qui est un jeune homme qui a toujours rêvé d'être pompier. Ce qu'il va faire au détriment de sa petite amie de l'époque. Quand il la retrouve quelques années plus tard, il est toujours autant attiré par elle. Mais la reconquérir va être plus compliquée que ce qu'il a imaginé. J'ai eu plus de mal à m'identifier à lui, mais je n'ai eu aucun problème à m'attacher à lui. Son point de vue nous permet de comprendre ses sentiments et ses attitudes.

Concernant le style de l'auteure, je le trouve très entraînant. Il y a certaines tournures de phrases qui sont parfois assez inattendu. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier la plume de l'auteure, qui est très descriptive, et son histoire étonnante. 

En général, un premier roman de l'auteure vraiment surprenant, qui m'a permis d'apprécier une romance toute simple et toute mignonne. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire