'Olympus, tome 1 : Alex Devereaux' de Suzanne Wright

Titre Olympus, tome 1 : Alex Devereaux.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution  2020.
Genre : Bit-Lit.
Résumé 
Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme sœur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme sœur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.









Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai vraiment adoré ces deux Sagas : La Meute du Phénix et La Meute Mercure. Et franchement, celui-ci est une belle découverte...

L'histoire est celle de Bree, un chat de Pallas, qui refuse sa destinée : elle serait l'âme sœur, un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. Cela est donc un soulagement quand elle apprend le décès de ce dernier. Bree peut enfin démarrer une nouvelle vie. Pourtant, celui qui l'attire n'est personne d'autre que son patron et le cousin de son âme sœur disparue... 

Pour une fois, je ne peux pas dire que je suis rentrée rapidement dans l'histoire, car j'ai eu du mal avec l'univers dans un premier temps par manque de détails... Mais par la suite, j'ai pu parfaitement me plonger dans ce dernier, qui se développe petit à petit sous nos yeux. Et même s'il est ressemblant par rapport aux autres romans de l'auteure, il y a quelques originalités, qui me rendent curieuse des possibles prochains tomes. En tout cas, c'est un univers de bit-lit à découvrir !

La fin est assez transparente vu que l'on s'y attend depuis les premiers pages - en tout cas pour ma part. Néanmoins, la lecture en reste tout de même passionnante. 

S'agissant des personnages, je vais commencer par Bree, qui est un chat de Pallas, qui pense n'avoir jamais besoin de personne et qui vit sa vie librement sans que personne ne lui la dicte. Et elle va pouvoir se reprendre en main, notamment lorsque son âme sœur décède. Je dois dire que Bree ressemble un personnage féminin que l'on a dans de nombreuses bit-lits. Elle n'en reste pas moins attachante et agréable à suivre, mais aussi admirable. 

A côté d'elle, il y a Alex, son patron et le cousin de son âme sœur. Dans les premiers chapitres, j'ai eu du mal à vraiment arriver à le cerner. Il est très protecteur envers Bree, mais aussi autoritaire. On ne comprend pas vraiment ce qu'il veut, car il n'apprend pas vraiment à la connaitre. Ce sera toujours à Bree de s'adapter à lui et non l'inverse. Cependant, je me suis tout de même attachée à lui au fil des pages et des évènements qui s'y produisent. 

Enfin, j'ai vraiment retrouvé la plume entrainante de l'auteure que j'avais vraiment apprécié dans ces autres romans. Et sans hésitation, je lirais d'autres histoires d'elle, car à travers ses descriptions, elle nous transporte au milieu des personnages malgré le point de vue omniscient. 

En général, un premier tome prometteur avec une histoire intrigante et des personnages attachants et malgré un univers plutôt banal. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire