[Blog Mas #6]
Ambiance de Noël

Aujourd'hui, je reviens avec un article sur l'ambiance de Noël. J'entends parler d'ambiance de Noël s'agissant de tout ce que je mets en place en cette période pour me sentir dans cette atmosphère particulière. Et il y en a des choses, car j'aime beaucoup cette période et j'aime me mettre dedans dans les alentours de fin Novembre / début Décembre. 
D'ailleurs, comme j'ai eu du temps cette année, j'ai vraiment pu en profiter pour pouvoir me mettre à cent pour cent dans cette ambiance ! Et je vais donc te dire ce que j'ai fait pour cela. 

 Sapin 
Tout d'abord, il y a un grand classique : le sapin de Noël. Personnellement et par soucis de ménage, j'en ai un faux, mais cela ne m'empêche pas de le décorer dans les tons argents et bleus clairs, qui me font penser à la neige et à l'hiver. Le sapin est une des premières choses que j'ai réalisé pour me mettre dans l'ambiance. C'est une de mes occupations préférées, car je trouve que le sapin est vraiment un symbole de Noël. 

 Crèches 
Ensuite, il y a la crèche. Certes, j'ai été baptisée, mais, dans ma famille, nous ne sommes ni croyants, ni pratiquants. Pourtant, ma Maman m'a transmise sa passion pour les santons de Provence. Et du coup, au pied de mon sapin, tu retrouves une crèche, que j'ai commencé l'année dernière. En dehors de cette crèche très classique, j'ai aussi une crèche avec des petits sujets, un peu comme les crèches à l'américain que j'ai mis sur un meuble dans ma salle à manger. Ces deux crèches sont également des indispensables que je mets en place juste après le sapin de Noël. 

 Décoration 
Après, j'essaye également de mettre des décorations dans tout l'appartement et même sur le balcon. Sur ce dernier, cela est principalement pour que les autres en profite ou qu'on voit en rentrant le soir du travail. Après, à l'intérieur, j'en rajoute chaque année dans le but d'avoir une décoration très complète dans les années à venir. Cela passe par la décoration de la bibliothèque, mais également des fenêtres, des portes et de tous les endroits où l'on peut changer la décoration dans l'appartement. Je le transforme en tanière du Père Noël !

 Bougies 
Les bougies sont ma grande passion ! Il faut dire que si tu l'as remarqué, j'en partage beaucoup sur les réseaux sociaux. J'en brûle énormément et j'adore celles avec odeur, comme celles sans. Bref, j'ai une vraie passion pour les bougies. Et pendant Noël, j'essaye d'en mettre qui ont une odeur particulière qui me rappelle la chaleur de la cheminée ou le froid des bois. Bref, j'aime les changer pour en mettre des différentes. D'ailleurs, j'en ai beaucoup pour cette année 2020.

Produit de beautés 
Après, j'aime bien changer mes produits de beauté, notamment mon gel douche, ma crème pour les mains ou encore mon baume à lèvres pour en prendre un avec des odeurs qui me rappellent cette période de l'année. Et comme chaque année, je craque complètement pour les éditions limitées d'Yves Rocher concernant la collection de Noël. Donc cette année, les goûts sont Baies de minuit et Pommes d'Hiver. 

J'espère que ce nouvel article t'a plus et a pu te donner des idées pour te mettre dans une ambiance différente, pour te remonter le moral à la fin de cette année compliquée.

Et toi, quelles sont les choses que tu aimes faire pour te mettre dans l'ambiance de Noël ? •

Aucun commentaire:

Publier un commentaire