[J'ai testé... #13] ... Sauramps


Aujourd'hui, je reviens sur une boutique, une librairie que j'ai découverte à Montpellier et qui me plait vraiment. Je t'explique donc ce que j'aime bien dans cette endroit et cela vient même détrôner la Fnac, qui était ma librairie préférée jusqu'ici.
Je te laisse donc avec la suite de cet article ! 

Movie Imagine GIF

Sauramps est donc une librairie indépendante de Montpellier assez complète avec logiquement des livres, des mangas, mais aussi des bouquins pour le cours et une partie papeterie très intéressante. On en retrouve une en centre-ville non loin de la Place de la Comédie et du Centre commercial le Polygone. Et la seconde se situe à Odysseum - celle où je vais la plus part du temps. Donc, elles sont plutôt accessible à un grand nombre de personnes. 

Montpellier: le repreneur de la librairie Sauramps connu mercredi

Pourquoi je me suis tournée vers ces librairies ? Cela est assez simple. Au départ, quand je suis arrivée sur Montpellier, j'ai continué à aller à la Fnac, se situant au Centre commercial Le Polygone. Mais malheureusement, je ne trouvais vraiment pas mon bonheur, notamment au niveau de la romance et de la bit-lit dans cette librairie, qui était mon sanctuaire avant lorsque je vivais encore dans la région grenobloise. Et donc, j'ai commencé à voir si je ne pouvais pas trouver les romans que je cherchait ailleurs. C'est là que j'ai pu découvrir Sauramps. 

Montpellier : la librairie Sauramps en grande difficulté

Et franchement, le choix était beaucoup important. Et surtout, il y avait énormément des romans qui m’attiraient. Puis, j'ai trouvé la façon dont sont présentés les romans beaucoup plus attirantes. On se croirait dans une immense bibliothèque, très silencieuse, nous permettant de faire notre choix calmement. Puis, il y a beaucoup de romans, notamment sorties il y a un petit moment qui sont encore trouvable dans ces librairies. Et cela est vraiment un plus pour moi qui est du mal à acheter toutes les sorties en ce moment. 

Sauramps : l'avis du comité d'entreprise rendu le 31 janvier | Livres Hebdo

Le gros point noir, c'est le classement des romans, qui est parfois un peu fouillis, notamment entre la romance et la new romance, mais aussi la bit-lit et la fantasy. Mais une fois que l'on a compris comme cela marche, il est facile de se repérer - sauf quand il change tout au dernier moment !

La librairie Polymômes retrouve sa jeunesse - Claap

Enfin, j'ai envie de te parler du programme de fidélité, qui est intéressant. Tu cumules des euros et quand tu arrives à cent euros dépensés, tu as un chèque cadeau des cinq euros. Autant dire que je les collectionne tellement j'achète souvent avec Monsieur, qui est très mangas ! Bref, je trouve ce programme fidélité très intéressant pour ce que j'en fais ! 

read beauty and the beast GIF by Disney

Pour conclure, je dirais que j'ai pris mes habitudes à Sauramps et je ne suis pas prête de changer, car dès que j'ai besoin d'un roman, d'un carnet ou autres, j'arrive à trouver ce que je veux. Puis, je trouve que le personnel est très sympathique et à l'écoute, toujours prêt à t'aider dans tes recherches. Bref, je me sens vraiment à l'aise dans ces magasins. 

+ Points positifs + : Choix, Carte de fidélité.
- Points négatifs - : Classement des genres de romans, Absence de nouveautés.

• N'hésites pas à me dire ce que tu penses de cette librairie •  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire