'L'amant parfait est un inconnu...ou presque'
de Camilla Simon

Couverture L'amant parfait est un inconnu...ou presque
Titre L'amant parfait est un inconnu...ou presque.
Auteur : Camilla Simon.
Éditeur : Addictives.
Date de parution : 13 janvier 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Avis de turbulences en road trip. 
Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe. Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture ! Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper. Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ? Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ? 
Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !

Un roman qui me fessait envie après avoir lu quelques chroniques sur la blogosphère et, surtout, le résumé m'attirait tout particulièrement. Et franchement, ce fut une excellente découverte que je ne regrette pas... 

L'histoire est celle d'Aiden, qui était censé partir seul en road trip à travers les Etats-Unis avant une nouvelle tournée avec son groupe. Cependant, Nell va rentrer dans sa voiture pour s'enfuir de son propre mariage. Les deux compères, qui ne se connaissaient pas, décident de faire une partie de ce voyage ensemble. Mais rapidement, une amitié se noue entre eux. Et leurs sentiments, ainsi que leurs attirances l'un envers l'autre, vont vites prendre le pas sur cette simple amitié...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire originale et addictive. Il faut dire que j'adore les roads trips et que celui-ci est très intéressant, car il nous permet d'en découvrir plus sur les personnages au fil du temps. Effectivement, nous avons les deux points de vue, mais chacun garde certaines choses secrètes, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressant. Puis, j'ai trouvé leur début de relation originale. Même si vers le milieu du roman, le lecteur retrouve un schéma classique de la romance avec une séparation avant une réconciliation.

D'ailleurs, j'ai trouvé cette dernière un peu trop rapide, sans trop d'explications... J'aurais voulu en savoir plus, notamment sur le père de Nell et sur la sœur d'Aiden... Tu l'auras compris, et comme quasiment à chaque fois, je suis un peu frustrée avec cette fin. 

Du côté des personnages, je me suis énormément attachée à Nell, qui n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et qui, du coup, a du mal à faire confiance à la vie et aux personnes qui l'entourent. En effet, son mariage a été une catastrophe et sa relation passée était mal seine. Mais en compagnie d'Aiden, elle va se rendre compte que la vie n'est pas comme cela et qu'elle peut rencontrer des personnes meilleurs, qui la font se sentir bien. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Nell, je me suis énormément attachée à elle et à son histoire. 

A côté d'elle, il y a Aiden, un musicien membre d'un groupe célèbre, qui cherche à s'éloigner un peu de sa vie avant de rentrer dans une tournée mondiale. Ce côté célèbre n'a pas été assez développé à mon goût d'ailleurs, comme j'ai pu le voir dans d'autres de mes lectures. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce personnage. En effet, je l'ai trouvé vraiment adorable pour Nell. Il essaye de lui faire reprendre confiance en elle, tout en lui montrant ce que la vie peut lui offrir. J'ai adoré Aiden, qui est un des personnages les plus attentionnés que l'on puisse trouver. 

Enfin, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui est vraiment intéressante et addictive. Elle nous plonge vraiment dans son univers au milieu de ses personnages. Et surtout, le double point de vue nous permet de nous attacher à Nell, comme à Aiden. Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure. 

En général, une excellente lecture au milieu d'un road trip en compagnie de Nell et d'Aiden, qui nous fait voyager tant avec le côté aventure qu'avec le côté sentimental. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire