'Comme sur des roulettes !' de Gala de Spax

Couverture Comme sur des roulettes !
Titre : Comme sur des roulettes !
Auteur : Gala de Spax
Éditeur : Déliées.
Date de parution : Avril 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif ? Olivier est absolument canon. Problème ? Belly se rend compte qu’elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleure amie. Mais ce grand moment de solitude n’empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d’Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le Sud de la France. Drôle et émouvant ! 


Un roman que j'avais envie de découvrir pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, la couverture me rendait curieuse, la Maison d'Editions me donne envie de la découvrir et les nombreuses chroniques étaient très positives. Donc, je me suis lancée et je ne le regrette pas...  

L'histoire est celle de Belly, qui va rencontrer le remplaçant de son médecin de famille, alors qu'elle vient de tomber malade. Ce dernier, Olivier, est canon et Belly a l'impression d'être un peu cruche avec son t-shirt offert par sa meilleure amie. Néanmoins, malgré un début difficile, nos deux personnages vont être charmés l'un par l'autre. Et la disparition du grand-père d'Olivier va les rapprocher encore un petit peu...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire à la fois drôle et émouvante. Les aventures assez cocasses de Belly m'ont vraiment plus. J'ai adoré la suivre dans cette aventure entre la disparition du grand-père d'Olivier, son ancien médecin, et la romance qui s'installe entre Belly et Olivier. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture, qui est parfaite pour l'été, sans prise de tête. Néanmoins, j'aurais voulu plus de développement par certains moments. L'histoire aurait donc pu être encore plus intéressante à mon goût.

Notamment, vers la fin, je trouve que tout va être vite et j'en aurais voulu un peu plus... Cependant, cela n'enlève rien à l'affection que j'ai eu pour cette lecture.

Du côté des personnages, Belly est une jeune femme un peu maladroite, qui n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie. Elle fait donc sa vie entre sa meilleure amie et son travail. J'ai apprécié ce personnage, surtout pour son côté drôle. Je trouve qu'à elle seule, elle fait vraiment l'histoire. Le lecteur n'a donc aucun mal à s'identifier à cette jeune femme adorable, qui voit sa vie transformée grâce à la rencontre d'un homme. 

Il s'agit d'Olivier, le petit-fils de son médecin de famille, qui vient de prendre sa place dans son cabinet. Même si ce personnage peut paraître un peu renfermé au départ ; au fil des pages, on en découvre plus sur lui, en même temps que Belly. Je dois dire que c'est un personnage que j'ai apprécié au fil de ma lecture. 

Enfin, concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Il y a de la description nous permettant de nous plonger facilement dans l'histoire et nous identifier à Belly, notre narratrice.

En général, une histoire à la fois drôle et émouvante, qui nous permet de passer un bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire