'Ombre et mystère, tome 2 : Troublée'
de Jennifer L. Armentrout

Couverture Ombre et mystère, tome 2 : TroubléeTitre Ombre et mystère, tome 2 : Troublée.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 21 août 2019.
Genre : Romance.  
Résumé 
Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.








Un second tome que j'avais envie de découvrir pour retrouver un autre membre de la famille De Vincent vu que j'avais adoré celui du premier tome. Et franchement, j'ai également beaucoup aimé ce second opus... 

L'histoire est celle de Nikki, la fille de deux employés très fidèles de la maison De Vincent, qui a grandi et vécu dans cette propriété. Elle a même été jusqu'à, lors d'une soirée un peu arrosée, séduire un des fils, Gabriel dit Gabe. Ce dernier l'a rejeté, horrifié d'avoir partager son lit avec une fille aussi jeune. Quatre ans plus tard, et des années universitaires dans les pattes, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans pour remplacer sa mère malade. Le chemin de Gabe croise de nouveau le sien. Quelque chose va alors de nouveau se passer entre eux et peut-être que cette fois-ci cela ira plus loin...

Contrairement au premier tome, vu que je connaissais déjà certains personnages et un peu l'univers du roman, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai adoré suivre à la fois Nikki, qui a toujours connu les De Vincent, et Gabe, que j'avais trouvé très charmant dans le premier opus. Puis, il y a toujours un mélange de romance et de suspense, même si ce dernier est un peu moins prononcé dans ce tome. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Je trouve que ces histoires sont originales et changent de ce que j'ai lu, même chez cette auteure. 

Par contre, je regrette que la fin soit aussi rapide que dans le premier tome. J'aime quand cela est plus posé et que je peux imaginer la suite de la vie des personnages. C'est un peu dommage, car j'ai vraiment bien aimé ce second tome. 

Du côté des personnages, Nikki est une jeune femme qui a changé même si elle a vécu son enfance et son adolescence au sein de la maison De Vincent vu que ces parents y étaient employés. Quand elle y revient des années plus tard pour remplacer sa mère, elle ne veut surtout pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Malheureusement, ses sentiments pour Gabe sont incontrôlables. Elle ne sait pas comment assumer cela et savoir si leur relation peut lui faire du bien ou pas. J'ai bien aimé ce personnage, qui est vraiment attachant. Elle est déterminée et à un caractère assez fort, ce que j'apprécie. Et malgré cela, elle a aussi parfois du mal à prendre sur elle. Mais ce côté-là, la rend plus réaliste. Tu l'auras compris, j'ai apprécié. 

Gabe est un des De Vincent que j'avais apprécié dans le premier tome et que je voulais vraiment découvrir dans celui-ci. Mais je ne m'attendais pas à une telle histoire le concernant. On en découvre sur lui à chaque nouveau chapitre et j'ai apprécié cela, car cela m'a vraiment permise de m'attacher à lui. Je voudrais pas en dire plus sur lui pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Cependant, je sais qu'il faut lui laisser une chance si tu ne l'as pas apprécié dans le premier tome ou au début du second. 

Enfin, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'aime tant et qui me permet de vraiment rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Tu l'auras compris, Jennifer L. Armentrout est une auteure qui sait nous surprendre dans des genres de romans différents, mais tous aussi géniaux les uns que les autres. 

En général, un second tome aussi addictif que le premier toujours entre suspense et romance que je recommande vivement. J'ai déjà hâte de découvrir le tome suivant. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire