'Behind the bars' de Brittainy C. Cherry

Couverture Music Street, tome 1 : Behind the Bars
Titre Behind the bars.
Auteur : Brittainy C. Cherry.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 5 septembre 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. 
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude. 
Puis, en un éclair, elle disparut. 
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés. 
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais adoré les derniers romans que j'ai lu de l'auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire...

L'histoire est celle de deux adolescents : l'un est timide et réservé, l'autre est promis à une carrière de vraie petite star par sa mère. Très différents, ils ont quand même quelque chose qui les rapproche : la musique. Leur passion commune va les faire se connaitre, pourtant la petite star va finir par disparaître et le petit timide va devoir faire face à de nombreux événements dans sa vie. Mais un jour, nos deux adolescents, qui ont bien grandi, vont se retrouver. Cependant, il faut voir s'ils sont encore faits pour être aussi proches qu'à l'époque...

J'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans cette histoire additive et très touchante, mais aussi originale. J'ai déjà lu des romances autour de la musique, mais celle-là a quelque chose de particulier, qui m'a fait adorée cette lecture. Cependant, à la fin de la première partie, j'avais peur que la seconde ne réponde pas à mes attentes. Pourtant, cette dernière est dans la continuité de la première pour mon plus grand plaisir. On ne tombe pas dans une romance un peu trop classique, mais on retombe dans une histoire originale et addictive. Bref, j'ai vraiment adoré !

La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette fin de romance pour Jasmine et Elliott, qui méritent d'être heureux ensemble. 

Jasmine Greene est une jeune fille, qui aimerait vivre son adolescence. Pourtant, sa mère veut qu'elle devienne une star et pour cela, elle lui fait prendre des cours de danse, de théâtre et de chant. Cela occupe la jeune fille, qui n'a pas d'autres moments à elle que le lycée. Pourtant, elle va faire la rencontre d'Elliott et elle va en vouloir plus avec lui. Mais la vie va les séparer pour ne nombreuses années et même si elle l'a encore dans un coin de sa tête, elle ne sait pas si elle le reverra. Au début, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, mais au fil des pages, elle m'a paru plus attachante et tellement serviable envers les autres et surtout envers Elliott. Bref, c'est un personnage que j'ai appris à connaitre.  

Elliott Adams est un jeune adolescent très timide et très réservé, qui a du mal à s'intégrer au sein de son lycée. Quand il rencontre Jasmine, elle devient vraiment importante pour lui. Pourtant, du jour au lendemain, elle va disparaître. Il va alors devoir survivre seul à des événements qui vont le bouleverser. J'ai adoré ce personnage dès les premières pages, car je me reconnais dans son esprit, dans lui-même. Puis, Elliott est un personnage qui va beaucoup changer au fil des pages et c'est vraiment ce que j'ai aimé avec lui.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant. Avec le double point de vue, j'ai apprécié connaitre les deux personnages principaux et pouvoir prendre leur place respective. 

En général, une romance originale et addictive que je recommande entre drame, amour en passant par la passion de la musique.  

6 commentaires: