'Midnight sun' de Trish Cook

Titre Midnight sun.
Auteur : Trish Cook.
Éditeur : Le Livre de poche.
Date de parution 2 janvier 2019.
Genre : Romance, Jeunesse.
Résumé 
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi. En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe. Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Un roman que j'ai découvert sur la blogosphère au moment de son adaptation en film. Donc quand il est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seconde avant de la commander. Et franchement, je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Katie, une jeune femme qui ne peut pas s'exposer au soleil. Elle passe donc ces journées enfermées et vit la nuit. Un soir, elle sort jouer de la guitare seule à la gare du coin. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Charlie Reed, celui qu'elle espionne discrètement depuis plusieurs années. Mais leur histoire d'amour semble avoir une date de consommation déjà prévu...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire extrêmement touchant. D'un côté, l'histoire de Katie, jeune fille malade, m'a vraiment emballée. Je n'avais pas ressenti cela pour un roman depuis un moment... Puis, j'ai aussi adoré la romance, qui est la première et dernière histoire d'amour de Katie. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré cette histoire trop mignonne. Enfin, j'ai adoré l'équilibre entre cette romance et la maladie de Katie. Il n'y a pas trop de l'un par rapport à l'autre. Le seul truc, c'est que j'aurais voulu que le récit soit plus lent, donc plus long. Mais c'est vraiment le seul défaut.

La fin est tellement touchante et triste... Je ne m'attendais pas à cela... Je n'étais pas prête... Du coup, je pense que je ne vais pas regarder le film tout de suite du coup...

Katie est une jeune femme atteinte la maladie des enfants de la lune. Du coup, elle ne doit surtout pas s'exposer au soleil. Mais elle veut vivre comme une jeune femme de son âge. Découvrir le monde, les amours sans penser à sa maladie. Elle va essayer de le faire quand elle rencontre Charlie. Mais tout ne va pas être facile, car d'un côté, elle ne veut pas le blesser en le quittant un jour ou l'autre même si elle ne le veut pas et d'un autre, elle veut en profiter à fond avec lui. J'ai adoré ce personnage, je me suis énormément attachée à elle. Elle est tellement touchante comme jamais.

Charlie a déjà rencontré Katie quand il était plus jeune, mais au départ, il ne sait pas qui elle est, ni la maladie qu'elle a. Il est juste attiré par elle. Et quand il apprend la vérité, il veut vivre leur amour avec passion même si cela doit le blesser. Un vrai gentleman comme j'aime. Il a vraiment tout pour plaire : toujours le mot juste pour Katie, toujours une petite gentillesse pour son père ou son ami. Bref, j'ai adoré ce Charlie et j'ai été charmée par lui comme il a charmé Katie.

Le style d'écritures est comme j'aime, c'est-à-dire descriptif dans les sentiments de Katie. La plume est entraînante et nous fait vraiment ressentir ce qu'elle ressent au quotidien comme pour Charlie. Bref, j'ai adoré, même si j'ai beaucoup pleuré.

En général, une romance vraiment touchante avec des personnages originaux et attachants, qui m'ont fait ressentir de la joie comme de la tristesse. 

4 commentaires:

  1. Au premier abord ça me disait trop rien, mais me donne envie de le tester si l'occasion se présente !

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu l'histoire va tellement me faire pleurer si je le lis ^^' Je le sens rien qu'à ta chronique ^^

    RépondreSupprimer