'Les Archer d'Avalon, tome 1 : Réveil' de Chelsea Fine

Titre Les Archer d'Avalon, tome 1 : Réveil.
Auteur : Chelsea Fine.
Éditeur : AdA.
Date de parution 2016.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Résumé 
Il y a deux ans, Scarlet s'est réveillé dans la forêt, seule, effrayée, et sans aucun souvenir. Perdue et confuse, sa vie était un mystère jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon avec une voix familière nommé Gabriel Archer. Intriguée par sa voix, Scarlet se plonge dans la vie de Gabriel et découvre le secret qu'il lui dissimule : son frère. Quand Scarlet rencontre Tristan Archer, sa vie devient encore plus confuse. Tandis qu'elle est instinctivement attirée par Gabriel, elle est irrésistiblement poussée vers Tristan et totalement désorientée. Pourquoi Gabriel lui semble-t-il si familier ? Pourquoi est-elle autant attirée par Tristan ? Et pourquoi les deux frères sont-ils convaincus qu'elle est aux prises avec une malédiction qui la condamne à mourir ? Scarlet ne possède pas les réponses... mais les frères Archer, oui.
Un roman que j'ai lu grâce à la plateforme Youboox. Je remercie Loriane pour ce partenariat, qui me permet d'avoir des lectures diffférentes. Et franchement, ce fut un bonne lecture...

L'histoire est celle de Scarlet, qui s'est réveillée deux ans auparavant dans une forêt sans se rappeler qui elle était, ni d'où elle venait. Un jour, alors qu'elle était au lycée, elle va retrouver une voix familière, celle de Gabriel Archer. Elle va alors se rapprocher de lui est découvrir qu'il a un frère, mais aussi qu'il cache bien d'autres secrets. Scarlet est alors déroutée avec ces deux nouveaux hommes dans sa vie. Elle est instinctivement attirée par Gabriel et irrésistiblement poussée vers Tristan. Elle va alors chercher à comprendre d'où elle vient et qui sont ces deux hommes qu'elle semble bien connaitre...

Alors dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers, malgré les nombreux personnages et le fait que l'on en découvre beaucoup d'un coup. Il est vrai que l'univers est très riche, mais parfois, j'avais du mal à assembler toutes les pièces du puzzle pour bien comprendre cette étonnante histoire. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre les aventures de Scarlet et des frères Archer et de les apprécier. J'ai qu'une hâte, c'est de les retrouver dans un prochain tome !

La fin est assez horrible à mon goût... On a envie de lire la suite sans attendre, mais surtout de savoir ce qui va se passer pour Scarlet et les frères Archer.

Scarlet est une jeune femme qui ne se rappelle de rien de son passé. Elle a juste des flashs incompréhensibles de ce dernier. Quand elle fait la rencontre de Gabriel, elle sait qu'elle l'a déjà rencontré, mais elle ne se rappelle pas vraiment de lui. Tout de même, elle sent une attirance pour lui assez inhabituelle. Mais elle va découvrir qu'il est plus que ce qu'il dit. J'ai apprécié le personnage de Scarlet, même si par moment elle m'a un peu énervée. Elle change d'avis sans que l'on comprenne vraiment pourquoi et ne va pas forcément au bout de ces pensées. J'espère qu'elle évolue un peu plus dans le prochain tome, qu'elle va mûrir, car sinon, elle va finir par vraiment m'agacer. 

Gabriel est assez mystérieux concernant son passé et son présent. Mais on voit qu'il est attaché à Scarlet et qu'il veut tout faire pour elle. On en découvre plus sur lui au fil de l'histoire, mais je ne peux pas en dire grand chose sans spoiler. Je peux juste dire que j'ai apprécié ce personnage pour son courage et sa détermination. Mais sa jalousie presque maladive fait que je l'ai moins affectionné que Tristan, son frère.

Tritan est un personnage assez mystérieux, qui m'attire vraiment plus que Gabriel. Je le trouve plus authentique, plus vrai. Comme Gabriel, on le découvre un peu au fil des pages, même s'il reste des zones d'ombre le concernant et concernant sa relation passée avec Scarlet. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome. 

Le style d'écriture est assez inégale. Il y a des moments où il rend accro et d'autre où je trouve que les tournures des phrases rendent la lecture plus compliquée. J'attends le second tome pour vraiment me prononcer. 

En général, une lecture intéressante et assez addictive, qui me donne envie de lire la suite pour retrouver Scarler et les frères Archer, Gabriel et Tristan. 
Les Archer d'Avalon, tome 2 : Échec.

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais la couverture est superbe !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est magnifique :D C'est ce qui m'a attiré en premier sur ce roman :p

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa malgré le style inegal :/ mais je ne pense pas le lire

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa et en plus je trouve les couvertures magnifique :)

    RépondreSupprimer