'Pourquoi choisir ?' d'Emily Blaine

Titre : Pourquoi choisir ?
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 2018.
Genre : Chick-lit.
Résumé 
Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE. Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE. Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE. Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).






Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'aime énormément Emily Blaine et je savais que j'allais passer un bon moment. Et cela fut le cas...

L'histoire est celle de Liz, qui a abandonné son travail de trader pour se lancer dans l'événementiel, même si elle a du mal à joindre les deux bouts... Un jour, on va la charger d'organiser le gala annuel de la célèbre famille de Banks. Elle espère que cette occasion lui permettra de se trouver de nouveaux clients et de se faire une réputation lui pour qu'elle puisse vivre plus facilement. Mais le patriarche de la famille lui impose d'être la cavalière de son fils, Peter, pour la soirée...

Dès les premières pages, je me suis lancée dans l'histoire. Cela reste une romance classique sans vraiment d'originalité avec un triangle amoureux prévisible au possible. Malgré tout, j'ai lu ce roman en quelques heures à peine tellement j'étais à fond dans l'histoire. En effet, c'est le genre de roman qu'il faut lire quand l'on veut passer une soirée tranquille sans prise de tête, car il faut le dire cette lecture m'a vraiment détente. 

La fin est trop rapide à mon goût, mais cela reste dans le rythme de l'histoire. Mais j'en aurais voulu plus sur la suite des aventures de Liz, de son couple et de son agence d'événementielle. 

Liz est une jeune femme qui a construit un mur autour de son cœur après avoir quitté son ancienne vie à cause de son ex-fiancer. Depuis, elle essaye de joindre les deux bouts avec son agence d'événementielle où travaille également sa meilleure amie. Quand elle obtient un gros contrat, elle veut tout faire pour le garder, même accompagner le fils de la riche famille, Peter, pour le gala qu'elle doit organiser. Ce Peter reste toujours dans ses pattes, y compris quand elle fait la rencontre d'un charmant canadien. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment de caractère, c'est une héroïne plutôt classique, mais je me suis quand même attachée à elle à cause de son passé. 

Peter Banks est le fils d'une riche famille, mais il a du mal à se tenir sage, notamment s'agissant du gala annuel de sa famille de l'année passée. Il va alors tout faire pour se rapprocher de Liz en l'espionnant et en essayant de la charmer. J'ai trouvé ce Peter très lourd, trop insistant avec Liz, alors que cette dernière ne semble pas s'intéresser à ce dernier. Bref, en le croisant dans le roman, j'ai souvent levé les yeux au ciel...

Jonathan est le "petit gentil" à côté de Peter. Il ne veut pas forcément sortir avec Liz au départ, mais il va quand même commencer à la charmer avec son humour, mais aussi son charme naturel. Je l'ai préféré à Peter, même si parfois, je ne voyais pas où il voulait en venir par ses paroles, comme par son attitude. 

Le style d'écriture est descriptif, fluide. Tout est fait pour nous rendre accro à l'histoire et aux personnages sans se prendre la tête. Du coup, cela rend la lecture agréable et cela détend énormément le lecteur.

En général, une lecture pour se détendre sans prise de tête, malgré quelques détails qui m'ont dérangée.

4 commentaires:

  1. Ta chronique m'a donné envie de lire le livre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Du coup en lisant ta chronique j'ai quand même une petite idée d'avec qui elle fini xD Et je sens que quand je vais le lire je vais être trooop déçue selon qui elle choisi vraiment xD A moins qu'elle garde les deux :p
    En tout cas tu me donnes envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah xD Désolée ^^ Je te dirais rien ^^
      J'en suis ravie, en espérant qu'il te plaise :)

      Supprimer