'Les insurgés, tome 2 : Addiction' d'Elle Kennedy

Titre Les insurgés, tome 2 : Addiction.
Auteur : Elle Kennedy.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 5 octobre 2017.
Genre : Romance, Erotique.  
Résumé 
Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.
Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome. Et comme Amélie de MelieGrey a eu un coup de cœur pour le premier tome aussi, on l'a lu ensemble. Et ce fut une petite déception...

L'histoire est celle de deux amis d'enfance : Jamie et Lennox, qui ont toujours pu compter sur l'autre dans ce monde menacé à chaque moment. Jamie sait qu'elle peut compter sur Lennox, que c'est un mec attirant et bien, malgré son comportement avec les filles, mais elle ne veut pas d'une relation avec lui par peur de gâcher leur histoire. Idem, du coup de Lennox. Mais un jour, tout va déraper dans leur relation...

Au départ, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et surtout à m'attacher aux personnages de Jamie et Lennox. En effet, l'auteure a décidé de nous en donner plus sur l'univers qu'elle a créé et les autres personnages des insurgés. Cela a créé un déséquilibre entre la romance et la dystopie, alors que j'aurais voulu que l'histoire soit plus centrée sur la romance, car je trouve que celle-ci a été trop au second plan, même si, environ un chapitre sur deux, on avance dans cette histoire d'amour. A part ce point négatif, j'aime toujours cet univers très différent de ce que l'on trouve habituellement. Et puis, au bout d'un moment, il y a de l'action, qui nous donne toujours envie d'aller plus loin, d'avancer dans l'histoire.

La fin est vraiment stressante comme j'aime. Mais je dois dire que j'aurais voulu en savoir plus sur le futur du couple de Jamie et Lennox avec des moments un peu plus calme. 

Jamie est une jeune femme indépendante, qui a de nombreuses aventures sans lendemain, même si elle aime énormément Lennox, son meilleur ami depuis plusieurs années. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé son caractère, même si j'aurais voulu en connaitre plus sur elle. En effet, l'auteure s'est plus tournée vers son univers pour le développer, notamment du côté des insurgés. Du coup, je trouve que les personnages n'ont pas vraiment été développés, alors que j'aurais voulu en savoir plus sur le passé de Jamie. 

Lennox est un jeune homme refusant les avances de sa meilleure amie par peur de remettre en cause leur amitié, qui dure depuis des années. Jamie est la seule personne en qui il a réellement confiance. Mais quand cela devient compliquer entre eux, car ils ressentent plus, il refuse vraiment d'aller vers elle et je trouve cela dommage. Il est très primitif comme homme et fait tout pour protéger Jamie. J'ai aimé ce côté-là, car cela lui donne un petit côté protecteur que j'apprécie. Mais il m'a énervé quand il refuse de voir ce qui parait évident. Et comme pour Jamie, je suis restée sur ma faim concernant son histoire passée, notamment avec sa connaissance avec sa meilleure amie. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, surtout que le point de vue omission ne me perturbe pas, car le style est reste entraînant, comme toujours avec Elle Kennedy. 

En général, une déception pour ce second tome avec le côté dystopie trop mis en avant par rapport au côté romance...
Les insurgés, tome 1 : Conquête.
Les insurgés, tome 2 : Addiction.

2 commentaires:

  1. Bah du coup on en a pensé la même chose quoi ^^ Punaise j'espère que le tome de mon chou sera un coup de coeur ♥

    RépondreSupprimer