'Colocs (et rien d'autre)' d'Emily Blaine

Titre : Colocs (et rien d'autre).
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 2 mars 2016.
Genre : Romance. 
Résumé : 
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
Un roman que j'avais envie de lire, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et qu'Emily Blaine est une auteure avec qui on passe de bon moment. Et celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de deux colocataires, qui n'ont rien en commun, mais qui vont vivre une relation intense. En effet, Ben intègre une collocation que Ashley a avec sa meilleur ami, Maddie. Ben est quelqu'un de touchant, drôle, mais aussi très attirant pour Ashley, mais cette dernière ne veut que leur relation ne soit plus que de l'amitié...

Je dois dire que j'ai été très contente de découvrir cette histoire, dans laquelle je suis rentrée encore plus rapidement que pour le premier tome. La relation entre Ashley et Ben est hilarante, mais aussi très touchante. De plus, leur relation n'avance pas vraiment rapidement, ce qui fait que l'on a le temps de profiter de tous les moments avec des passages de joies et d'autres de tristesses... Enfin, on reprend des nouvelles de Maddie et Connor ! Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture. 

La fin est plus agréable que la fin du premier tome. En effet, je trouve qu'elle arrive un peu moins rapidement et on en connait plus sur leur futur, car ils en ont déjà parlé, ils savent ce qu'ils veulent ensembles, même si cela ne va pas être facile tous les jours. 

Ashley est une jeune femme, qui est en fin de cursus pour devenir infirmière. Elle a eu une vie pas forcément facile, ce qui fait qu'elle n'entretient aucune relation, sauf avec Maddie, sa meilleure amie, et maintenant, Ben, son colocataire. Ces deux amitiés sont précieuses à ses yeux. Du coup, elle ne veut pas s'engager à plus avec Ben. Je dois dire que ce personnage est très mature et très drôle. Ce change de ce que l'on trouve habituellement, même si son passé peut faire penser à des personnages de d'autres romances. Malgré ce petit défaut, j'ai facilement réussi à m'identifier à ce personnage, donc pour moi, elle est comme j'aime. 

Ben est un jeune homme, pâtissier et passionné par ce travail. Il a eu un certain nombre de relations à longue durée, mais il reste timide avec les femmes, ce qui le rend carrément craquant. Du coup, il a du mal à aller vers Ashley. Malgré tout, j'ai adoré sa façon de faire la cour à Ashley, je le trouve tellement romantique, gentil, doux... et surtout très drôle. Et même s'il est timide, il va évoluer et prend les reines dans sa relation avec Ashley. J'adore cette évolution tout le long de ce roman, car cela rend l'histoire très mature. En résumé, je dirais que c'est un #BookBoyFriend parfait à mon avis. 

Le style d'écriture est comme j'aime : descriptive tant dans les pensées que dans l'univers des personnages. De plus, il y a un double point de vue agréable, même si on ne fait pas vraiment de différences quand à l'organisation des pensées entre Ashley et Ben, mais cela nous permet quand même de mieux les comprendre dans leurs réactions. 

En général, une lecture vraiment agréable en compagnie de Ashley et Ben, deux personnages vraiment matures dans leur relation comme dans leurs vies. 

Les bonus sont aussi intéressants, surtout quand on a aimé l'histoire de notre petit couple, mais pas indispensable pour comprendre le roman. 

2 commentaires:

  1. Je crois qu'il me les faut les deux tomes ^^
    Ta seconde chronique vient de me convaincre de les acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah xD J'espère qu'il te plairont en tout cas :D

      Supprimer