'Close-up, tome 1 : Indomptable Sandre' de Jane Devreaux

Titre : Close-up, tome 1 : Indomptable Sandre.
Auteur : Jane Devreaux.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 9 février 2017.
Genre : Romance. 
Résumé : 
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant... Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets.
Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties.
Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer... ?
Un roman que j'ai eu l'occassion d'avoir en occasion et que l'on m'avait conseillé alors qu'il était publié en auto-édité. Mais j'ai été un peu déçu...

L'histoire est celle d'une jeune fille assez discrète et renfermé, Sandre, qui observe son lycée grâce à son appareil photos, mais elle observe surtout Josh, qu'elle trouve très attirant. Ce dernier est un des rugbyman le plus populaire et sortant avec la sublime prude Marcy. Malgré sa vie parfaite, il cache quand même un secret. Les hormones de Sandre et Josh les travaillent et vont les rattraper et même les rapprocher lors d'un exposé commun...

Au début, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause du faite que je ne me suis pas attachée aux personnages (voir ci-dessous). Mais sinon, l'histoire, une fois le début passé, est entraînante, mais surtout très intéressante. On en découvre plus sur les personnages principaux mais aussi secondaire à chaque page. Et je dois dire que cela nous tient en allène. C'est le gros point positif de l'histoire : l'imagination de l'auteur pour nous inventer une telle histoire. 

D'ailleurs, la fin peut donner envie d'enchaîner, mais à moi, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'enchaînerai pas, même si je lirais la suite par curiosité.  

Sandre River est une jeune fille asociale, qui aime rester dans son coin pour éviter de s'attirer des ennuis ou les foudres des autres lycéens. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacé. Au départ, j'ai réagis à elle en m'énervant contre elle, car je ne la comprenais pas. Mais une fois que j'ai compris ce qui se passait réellement dans sa tête, j'aurai pu la comprendre. Mais dés que quelqu'un veut l'aider, elle fuit et est désagréable. Je peux comprendre au début, mais à la longue, je trouve cela vraiment énervant. Ainsi, je n'ai pas pu m'attacher à elle réellement. J'espère vraiment qu'elle évoluera dans le prochain tome...

Joshua Anderson, dit Josh, est un adolescent qui a les hormones qui le travaillent. Il a vraiment tout pour lui : la beauté, la popularité, le sport et une superbe petite-amie. Mais avec elle, il en voudrait plus, mais elle, le refuse. Quand il fait plus la connaissance de Sandre pour un exposé, il va vouloir plus avec elle, surtout qu'elle est très provocatrice. Josh est alors perdu entre son attirance pour Sandre et son amour pour Marcy. Je dois dire que par rapport à Sandre, Josh n'est pas assez rebelle. Il ne s'écoute pas vraiment et prend beaucoup en compte le regard des autres, mais surtout celui de sa mère. Je dois dire que même s'il m'a énervé par moment, j'ai apprécié découvrir ce personnage, maintenant, j'aimerai qu'il soit un peu plus sur de lui pour pouvoir faire ces proches choix pour son futur. 

Le style d'écriture est entraînant, il n'y a rien à dire. J'ai trouvé la description que j'apprécie tant avec un double point de vue appréciable pour comprendre correctement Sandre et Josh. 

En général, une belle histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Sandre. 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. A part l'héroïne, l'histoire n'est pas mal :)

      Supprimer
  2. Je te comprends totalement vis à vis l'héroïne ! Je n'aime pas ce genre de personnages !
    Je le note quand même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ^^ J'espère qu'elle va changer dans le second tome :D
      J'espère qu'il te plaira quand même

      Supprimer
  3. J'avoue que je suis super curieuse d'en savoir plus et de le lire mais en même temps j'ai un peu peur parce que si je déteste l'héroïne, c'est pas non plus tip top ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ^^ Je sais pas trop, peut-être qu'elle ne t'énervera pas ^^

      Supprimer