'Sous ta peau, tome 2 : Broken'
de Scarlett Cole


Titre Sous ta peau, tome 2 : Broken.
Auteur : Scarlett Cole.
Éditeur : JC Lattès (&moi).
Date de parution 7 juin 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais hâte de découvrir après avoir finis le premier, même si je savais que ce ne serait pas sur le même couple. Et franchement, il est à la hauteur de mes espérances et du premier tome…

L’histoire est celle de Drea, qui a une vie assez remplie entre son boulot, ses problèmes financiers et le fait que sa mère soit très malade. Mais elle a devoir quand même faire équipe avec Cujo pour préparer les fiançailles de leurs meilleurs amis, Trent et Harper. Mais ce rapprochement va lui faire ressentir plus pour Cujo et l’inverse. Puis, à cela, il faut ajouter le fait qu’elle va être témoin d’un enlèvement… Au milieu de cela, elle va devoir apprendre à construire une vie à elle vraiment, en pensant un peu à elle et pas qu’aux autres…

J’ai été plongée dans l’histoire dès les premiers pages pour mon plus grand plaisir. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure mélange l’enquête policière, les problèmes de familles, les passés des personnages et l’histoire d’amour. Cela permet de ne jamais s’ennuyer au fils des pages. Mais surtout, j’ai aimé comment le passé de Cujo et le présent de Drea soient reliés à ce point, alors que l’on ne s’y attend pas du tout. De belles surprises se dégagent à chaque page, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer et d’être accro au roman.

La fin est moins rapide que dans le premier tome pour mon plus grand plaisir. On peut bien comprendre le futur des deux personnages principaux et cela est sympas comme fin, moins frustrante.

Drea est une jeune femme courageuse, qui doit prendre en charge les soins de sa mère, qui est gravement malade et qui ne la respecte pas vraiment malgré tout ce qu’elle fait. Elle ne vit pas vraiment, elle survit, mais au contact de Cujo, elle s’ouvre un peu et surtout elle essaye de vivre en dehors de sa routine. Malgré tout, elle est fragile, surtout qu’elle est entraînée dans une enquête policière, qui va lui faire vivre des choses pas faciles. Mais je dois dire que je l’ai beaucoup aimé, car elle pense toujours aux autres, elle essaye de faire le mieux pour que tout le monde soit heureux. Bref, une personne vraiment admirable.

Brody dit Cujo est un homme, qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie et son passé le rattrape au moment où il rencontre Drea, alors qu’elle semble parfaite pour lui. Il travaille dans un salon de tatouages, ce qui permet de le détendre. Mais en dehors, il doit gérer sa famille, qui est complétement bouleversée, ses secrets, mais surtout son attirance pour Drea, qu’il refuse de faire souffrir. En effet, son passé l’empêche d’avoir le courage de construire quelque chose avec quelqu’un par peur de faire souffrir l’autre. J’ai aussi adoré ce personnage, qui a beaucoup de points communs avec Drea pour mon plus grand plaisir.

Le style d’écriture est comme dans le premier tome : fluide avec de la description. Le point de vue externe ne me gêne pas du tout, car l’auteure arrive à rendre le lecteur proche des deux personnages principaux : Drea et Cujo.

En général, une romance avec de belles surprises, qui nous permet de ne jamais s’ennuyer en compagnie de Drea et Cujo.
    

2 commentaires:

  1. Hey
    Je l'ai ^^
    Et ta chronique me donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce roman ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah xD J'espère qu'il te plaira
      Merciii
      Bisous

      Supprimer