'La danse hésitante des flocons de neige' de Sarah Morgan


Titre La danse hésitante des flocons de neige.
Auteur : Sarah Morgan.
Éditeur : Harlequin (&H).
Date de parution 2014.
Genre : Romance. 
Résumé 
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir, car j’adorais la couverture, que je trouve magnifique (je suis superficielle avec les couvertures de roman, c’est fois). Mais je l’ai laissé traîner dans ma PAL, car j’avais entendu que des avis mitigés sur ce roman… Mais finalement, j’ai bien aimé…

L’histoire est celle de Kayla, qui déteste Noël et décide de travailler pour un nouveau client pendant cette période pour éviter les festivités de Manhattan. Elle est alors choisie par Jackson O’Neil pour faire la promo de sa station de skis familiale. Elle va partir une semaine là-bas pour en savoir un peu plus. Elle va alors découvrir la tendre famille O’Neil, mais aussi des sentiments nouveaux qu’elle n’a jamais ressentis tellement elle s’est enfermée dans son travail ses dernières années. Alors que Jackson veut tout faire pour la détendre, car dès le départ, il voit qu’elle a quelque chose de différent en elle.

Je dois dire que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je suis vraiment tombée dedans quand Kayla arrive à Snow Crystal. Là, l’histoire s’est vraiment accéléré et cela m’a permis de mieux m’attacher aux personnages, qui sont touchants et tellement gentils. Bref, une histoire qui mérite que l’on se force un peu au début pour découvrir le potentiel du roman et des personnages.

La fin est un peu rapide à mon goût, mais tellement magnifique. Je dois dire que je ne pouvais pas rêver de mieux. Je trouve cela tellement touchant et mignon. Bref, je suis fan et j’ai hâte de découvrir les autres histoires des frères O’Neil.

Kayla Green est une jeune fille, qui s’est plongée dans son travail depuis qu’elle a treize ans. Tout le long, on comprendre qu’elle cache un lourd secret et surtout elle évite tout sentiments qui pourraient la faire paraître faible ou la faire souffrir. Mais cela ne va pas toujours être facile de refouler tout cela au contact de la famille O’Neil, mais surtout de Jackson. Au premier abord, Kayla peut paraître très froide, mais quand l’on apprend à la connaitre, on comprend plus pourquoi elle est comme cela. Mais surtout sous sa carapace, il y a une jeune femme fragile, qui n’a pas eu une enfance facile et qui ne veut surtout pas revivre ce qu’elle a vécu.

Jackson O’Neil est un jeune homme fan de ski, qui a repris l’affaire familiale, mais cela n’est pas facile tous les jours de concilier toute la famille. Un célibataire au grand cœur, qui voudrait aider Kayla. Dès le départ, il veut mieux la connaitre, peut-être qu’elle lui fait un peu plus d’effets que les autres femmes qu’il a déjà rencontrées. Bref, il va chercher à ce qu’elle s’ouvre peu à peu à lui. On voit que c’est quelqu’un de très généreux, qui veut le bonheur de sa famille, mais pas que. J’ai beaucoup aimé ce personnage, que je trouve attachant dès les premières pages où on apprend à le connaitre un peu plus.

Le style d’écriture a contribué au fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire rapidement. En effet, c’est un point de vue externe, mais où l’on voit les sentiments des deux personnages principaux alternativement. Je n’ai pas l’habitude à cela et j’ai été perturbée au début… Mais après, on s’y habitue. En tout cas, je lirais bien la suite avec les autres frères O’Neil.

En général, une histoire que j’ai bien aimé avec des personnages originaux et attachants, même si j’ai eu un peu de mal avec le début.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
L'exquise clarté d'un rayon de lune.
La douce caresse d'un vent d'hiver.

4 commentaires:

  1. Je sais pas si je le lirais mais les couv' sont tellement belles et donc forcément ça tente pas mal à les lire ^^ En tout cas ta chronique m'a donné envie de découvrir cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couvertures sont magnifiques ♥ Surtout, elles brillent ^^
      Merci ;)

      Supprimer
  2. Oh je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé vraiment beaucoup..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien aimé, même si le début a été difficile :)

      Supprimer