'Indécent' de Colleen Hoover


Titre Indécent.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2014.
Genre : Romance. 
Résumé 
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... 
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis un petit moment vu que j'aime beaucoup en générale ce qu'écrit Colleen Hoover. Et ce fut un coup de cœur

L’histoire est celle de Layken, une jeune fille de dix-huit ans, qui déménage dans le Michigan avec sa mère et son frère suite au décès de son père. Elle pense ne pas pouvoir s’habituer à cet nouvel endroit, mais c'est sans compter la rencontre avec son voisin Will, avec qui elle va se sentir bien, voire très proche…. Mais le retour au lycée va la bouleverser…

Autant dire que j'ai adoré l’histoire bouleversante de ces deux héros tant dans leur relation, que dans leur passé et dans leur avenir. J'ai trouvé qu'ils s'étaient merveilleusement bien trouver, alors que la vie n'a pas été facile et que leur futur est encore réservée pendant une bonne partie du roman.

La fin, comme tout le reste, est bouleversante. J'ai eu peur jusqu'au bout que la fin ne soit pas heureuse comme j'aime, qu'ils leur arrivent quelque chose d’horrible… Mais non, j'en ai même pleuré de joie.

Layken est une jeune fille de dix-huit ans, qui pense tomber amoureuse de la mauvaise personne. Mais c'est aussi une jeune fille courageuse, qui est très mature, notamment quand elle s'occupe de son frere, mais moins dans sa relation amoureuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage très attachant.

Will est un jeune homme de vingt-un ans avec qui la vie n'a pas été facile. Il s'en sort tant bien que mal, mais quand il rencontre Layken, il a peur de devoir choisir entre sa vie actuelle et ses sentiments… Ce choix difficile va le mettre à ru d'épreuve surtout voyant Layken tous les jours… Souvent il va changer dans ses choix sans qu'on les comprenne vraiment. Mais à la fin tout s'éclaircit pour ouvrir la voix à une merveilleuse histoire. J'ai trouvé ce personnage là aussi très attachant, malgré ces changements d’humeur brusque. 

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime avec beaucoup de description. De plus, l’histoire va vite, mais tout en laissant du temps aux personnages pour développer leur relation. Le juste équilibre parfait entre le lecteur et la réalité de l'histoire.

En général, un coup de cœur pour l’histoire de Layken et Will, qui m’ont fait vivre des moments de joies et de tristesses intenses
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

8 commentaires:

  1. Hey
    Bon bah ^^ Il me le faut :p
    En tout cas il t'a vraiment plu :)
    Super ta chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui ^^ Vraiment génial comme roman ♥
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'adore Colleen Hoover et il est temps que je commence cette saga ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et j'espère que celle-là te plaira aussi :D

      Supprimer
  3. Ah ! J'adore et j'adore toujours :) Bon, j'ai finis le dernier tome de la série Slammed il y a plus d’un mois et pourtant je suis toujours en admiration devant Lake et Will ! J'espère que la suite te plaira tout autant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment aussi ! J'ai hâte de me la procurer et de la lire ♥

      Supprimer
  4. Wouah ça me donne trop envie de le lire. Merci pour m'avoir fait découvrir ce roman.
    A bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends :D J'ai franchement adoré ♥ J'espère qu'il te plaira
      Bisous

      Supprimer