'Crossfire, tome 5 : Exalte-moi' de Sylvia Day

Titre Exalte-moi.
Auteur : Sylvia Day (Traducteur: Agathe Nabet).
Éditeur J'ai lu.
Date de parution 6 juillet 2016.
Genre : Érotique, Romance. 
Résumé 
Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Le roman que j'attendais depuis plusieurs mois, car la saga 'Crossfire' est vraiment une saga coup de cœur , qui m'a donné goût au romance érotique. Et ce dernier tome clôture magnifiquement bien cette histoire. 

L'histoire reprend quelques temps avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille - alors qu'ils sont déjà marié. Mais leur couple n'est pas au beau fixe, leurs démons respectifs refont rapidement surface. Ils essayent malgré tout de rester la tête hors de l'eau et de gérer les rumeurs, les paparazzis, le boulot de Gideon, la famille d'Eva et les préparatifs du mariage à venir. Entrecouper avec cela, des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils restent fidèles dans leur couple. 

Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire. Autant dire que je suis passée de la joie aux pleures en passant par la colère de nombreuses fois. J'ai été ravie de retrouver leur histoire, leur aventure. Et franchement, je trouve que l'auteur a su écrire un dernier tome avec beaucoup de surprise et pas trop de répétitions. Donc, je ne peux qu'adhérer à ce tome. 

La fin nous montre que leur histoire n'est pas finis, mais le lecteur est rassasié, car on sait qu'ils vont vivre leur vie avec encore du chemin à parcourir pour vivre sereinement. Je trouve cette fin très réaliste, qui m'a fais fondre en larmes de laisser ces deux personnages que j'adore ♥ 

Eva est toujours la jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres. Dans les tomes précédents, elle essayait de tout concilier pour que tout marche dans sa vie, mais dans ce tome, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse des concessions, comme quitter son travail. Mais elle se sent encore mal dans son couple, car elle aimerait partager le même lit que son mari, qui refuse catégoriquement à cause de ses cauchemars... Malgré tout, elle va se battre pour qu'il puisse ensemble trouver un bon compromis et pouvoir vivre heureux. Je trouve que c'est une personne très proche de la réalité et franchement, je l'adore. De plus, elle fait totalement confiance, par amour, à Gideon ; je trouve cela magnifique à lire. 

Gideon essaye vraiment d'avancer et je trouve qu'il évolue beaucoup dans ce dernier tome. En effet, il est toujours surprotecteur envers Eva, mais il essaye de se détacher un peu en fessant confiance au meilleur ami d'Eva, mais aussi au désir de cette dernière. Il l'aime et le montre à chaque moment, et bien sûr elle le sait. Malgré tout, il a peur de tout lui donner, il a peur de vivre à ses côtés, car il a peur de lui faire du mal... Mais il avance avec son psy, avec Eva. Et franchement, j'adore ce personnage, car il a vécu des choses dure, mais il veut avancer et j'admire cela. C'est mon #BookFriend adoré

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable, surtout que nous avons deux points de vue dans ce tome : celui d'Eva et celui de Gideon. J'ai trouvé cela très intéressant pour comprendre ces deux personnages. Puis, Sylvia Day a vraiment un plume que j'adore avec juste assez de descriptions. 

En général, un véritable coup de cœur pour cette fin de saga, qui m'a transporté du début à la fin dans l'histoire d'Eva et Gideon
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
'Dévoile-moi' de Sylvia Day 'Regarde-moi' de Sylvia Day 'Enlace-moi' de Sylvia Day 'Fascine-moi' de Sylvia Day 

6 commentaires:

  1. Tu vas rire !! Je n'ai lu que le premier tome. J'ai pas pris le temps de lire les autre.
    Bis
    Lilou

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh le dernier ^^
    J'ai trop hâte de me plonger dedan
    Il a l'air tellement géniiial
    J'adore ta chro
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii snif d'un autre côté :'(
      Tu m'étonnes !!
      Ah oui c'est clair ♥
      Merciii
      Bisous

      Supprimer
  3. pas un coup de coeur pour moi, mais ce tome est un des meilleurs de la saga je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai quand même préféré les trois premiers tomes ;)

      Supprimer