'Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités' de Sophie Jomain

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités.
Auteur : Sophie Jomain.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2011.
Genre : Fantastique, Jeunesse. 
Résumé 
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. 
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. 
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Après avoir finis le premier tome, j'ai tout de suite voulu en apprendre plus sur le monde créé par Sophie Jomain, mais aussi continuer à suivre Hannah et Leith, que j'adore. Et autant dire que je n'ai pas été déçu. 

Des spoilers peuvent être présent, vu qu'il s'agit d'un second tome. Pour voir la chronique sur le premier tome, c'est par ici

L'histoire reprend lorsque Hannah rentre pour sa première année à l'université, en compagnie notamment de Leith. Elle vit actuellement avec une colocataire, alors que Leith habite dans un appartement. Elle va alors découvrir de nombreux secrets sur les créatures qui jonchent l'université à St Andrews, notamment avec le Cercle composé d'ange noir, ennemi des loups qui composent la Meute - dont Leith est un des membres. 

L'histoire avance doucement et la relation d'Hannah et Leith évoluent peu à peu. Et franchement, je trouve cela original qui ne se dispute pas toutes les deux seconds... Surtout, ils créent vraiment une belle relation. Et puis, on découvre vraiment l'univers des créatures créés par Sophie Jomain. Cela nous permet d'un peu mieux comprendre Leith, mais aussi le monde qui l'entoure. 

Mais la fin ! C'est tellement horrible ! Je ne peux pas m'empêcher de commencer directement la suite. J'ai été à la fois surprise et triste... J'ai mon cœur qui bat encore rien que d'en parler...

Hannah est encore plus adulte dans ce tome-là. Elle veut développer un cercle d'amis, même si pour cela, elle va fréquenter des personnes du Cercle, contre le consentement de Leith, qui la met souvent en garde. Malgré tout, elle va garder son indépendance et traîner avec eux, comme avec les amis de Leith. Mais l'université et les relations avec les autres vont faire naître des jalousies, des disputes... Jusqu'à mettre vraiment en danger la Meute, mais elle aussi. Je reste complètement attacher à elle. Je trouve que son côté têtu lui donne vraiment du caractère et son amour avec Leith reste intacte. 

Leith est complètement fou d'Hannah. Quand elle est en danger, il est comme fou. Mais d'un autre côté, il souhaite lui laisser de la liberté. Parfois, quand il ne donne pas de nouvelle, je deviens complètement folle, par rapport à Hannah, qui reste très calme. Bref, je suis amoureuse de cet homme. En plus, on a son point de vue à la fin ! Même si cela n'est que pour deux petits chapitres... 

L'écriture est toujours aussi facile à lire. L'auteur nous transporte complètement dans son histoire, avec ses personnages. Et franchement, j'adore ces descriptions très complètes comme j'aime. Bref, j'adore vraiment cet auteur.

En général, comme pour le premier tome, celui-ci est un coup de cœur avec une fin a coupée le souffle, qui donne envie de lire rapidement la suite.  
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Bouh !!
    Bon comment dire ? Je veux liiiire !!! Ca a l'air tellement cool :p
    Ta chronique est vraiment top !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh il va te plaire j'en doute pas ^^
      Mercii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. c'est vrai que la fin est juste grrr... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH mais oui :'( J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure...

      Supprimer
  3. Je vois que tu as aussi aimé le second tome ; ) Je vais voir ce que tu as pensé du troisième ^^

    RépondreSupprimer