'L'infini + un' de Amy Harmon

Titre : L'infini + un.
Auteur Amy Harmon.
Éditeur Robert Laffont.
Date de parution : 17 septembre 2015.
Genre : Romance.
Résumé 
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Après avoir beaucoup entendu parler de cet auteur, j'ai voulu acheté 'Nos faces cachés', mais il était abîmé dans la librairie, donc j'ai pris son second roman (j'ai trouvé l'autre une autre fois, je le lirais plus tard). 

L'histoire est celle de deux jeunes gens d'une vingtaine d'année, qui peuvent paraître très diffèrent au premier abord, mais qui se découvre un tas de point commun autant la vie actuelle que dans le passé. Bonnie est une jeune stars internationale, mais au fond d'elle, elle n'est pas bien. Elle va tenter de se suicider, mais Finn va venir la sauver. Ils vont décider de partir ensemble. Pendant ce voyage - sans vraiment de but -, ils vont apprendre à se connaitre, mais aussi à fuir, car les proches de Bonnie pensent que Finn l'a enlevé. Le roman commence rapidement et l'on est plongé directement dans l'histoire. A chaque page, le lecteur veut en connaitre plus sur les personnages et leur histoire. Elle est vraiment prenante comme histoire. 

Bonnie Rae Shelby est une jeune fille de vingt-un ans, superstar internationale, qui a tout pour elle : beauté, argent, gloire... Mais elle a envie de disparaître. En effet, elle se sent utilisé par sa grand-mère pour faire vivre le foyer et notamment pour les soins de sa sœur jumelle. D'ailleurs, quand cette dernière meurt, elle n'est pas au courant tout de suite pour ne pas couper sa tournée. Cette souffrance, qu'elle a, nous permet de rentrer dans le personnage et de la comprendre, de la plaindre, de vouloir l'aider... Et on s'accroche à ce personnage. 

Finn Clyde est un jeune homme de vingt-quatre ans, qui n'a rien dans la vie. Il est un ancien détenu à cause d'un braquage qu'il a fais avec son frère jumeaux. Ce dernier est mort à cause d'une balle qu'il a reçu à la suite de cet événement. Il est complètement abattu et en marge de la société surtout qu'il a des activités plutôt solitaire : les mathématiques. Ce personnage est vraiment touchant, car il veut vraiment aider Bonnie - et elle veut l'aider. Mais il a dû mal à faire confiance. Bref, rapidement, on s'attache à lui aussi. 

Les deux personnages sont vraiment attachants et pas trop cliché. Ils n'ont pas rien pour eux, mais ils n'ont pas forcément eu de la chance dans la vie. Ils ont chacun perdu leurs jumeaux et arrivent à se comprendre pour cela. Ils vont finir par vivre de grandes choses ensembles et veulent finir leur vie ensemble, ils sont biens ensembles. 

Le roman est écris de deux points de vue. Le point de vue de Bonnie nous permet de mieux la comprendre, de voir son ressentit et aussi comment elle voit le monde qui l'entoure. Le point second point de vue est un point de vue externe. Ce dernier est tourné plus sur Finn, cela nous permet de mieux le connaitre sans savoir ce qu'il ressent. Le personnage de Finn a donc une part de mystère qui empêche de comprendre certaines de ses réactions, ce qui le rend encore plus attachant. Ce choix des deux points de vues nous donne de la profondeur à l'histoire. 

L'auteur a une plume juste merveilleuse pour nous entraîner dans  son histoire, avec ses personnages. Elle est facile à lire, mais tellement entraînant que l'on n'arrive plus à lâcher le livre.

En général, je pense que ce roman est pour moi un véritable coup de cœur avec des personnages attachants et une histoire prenante. Et cela est une belle découverte pour l’auteur, je lirai surement d'autres  romans d'Amy Harmon.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

10 commentaires:

  1. Bouh
    Oh punaise il a l'air génial ! il a l'air génial ! il a l'air génial ! il a l'air génial !
    Il faut trop que je le lise !!
    En lisant ta chronique j'étais genre 'oh non mais je dois le lire vite' et tout xD
    Ta chronique est vraiment top en tout cas !! Et j'en suis vraiment hyper méga faaaaaan !!
    J'ai hâte de voir tes prochains articles

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'en suis ravie et oui, je te le passerai (snif la tranche est cassée :'( )
      Merciiiii
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si tu aimes les romances Oooooh que oui ♥ Je te le recommande :)

      Supprimer
  3. Je l'ai vu en magasin,étant musicienne la couverture m'attire énormément !! Mais l'histoire pas trop, malgré ta critique je sais pas, il me tente pas trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce n'est pas très tourner sur la musique en plus ^^ Après cela dépend de ce que tu aimes lire :) Ca c'est de la romance pure :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je te le conseille <3 Un superbe coup de cœur ♥

      Supprimer