'Central Park' de Guillaume Musso

'Central Park' de Guillaume Musso
Titre : Central Park.
Auteur : Guillaume Musso.
Éditeur : XO Editions. 
Date de parution : 2014.
Genre : Thriller. 
Résumé 
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...'Central Park' de Guillaume Musso
Comme cette été, j'ai décidé de commencer à lire les romans de cet auteur, que j'ai apprécié, celui-ci a retenu mon attention. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais aussi qu'il était très diffèrent de ce qu'il a écris avant.

L'histoire est celle de deux personnages très différents : Alice, jeune flic parisienne et Gabriel, pianiste de jazz américain en tournée en Europe. Ils n'ont rien en commun et pourtant vont se retrouver menotter à Central Park à New York. Ils ne se rappellent pas de leur nuit d'avant, mais ils ont toutes les raisons de penser qu'il leur est arrivé quelque chose de grave. Alice a effectivement du sang sur elle et un flingue dans son crosse. Ils vont se lancer dans une enquête en évitant la police et en essayant de trouver des informations avec leurs amis. Au fur et à mesure de l'enquête, le lecteur cherche à comprendre ce qu'il s'est passé. Notre tête cherche des solutions, imagine des scénarios, qui sont jusqu'au dernier moment détruit. La fin est juste triste, mais aussi inattendue. Personnellement, j'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun indice avant les derniers chapitres... Un bon bon thriller pour Guillaume Musso.

Alice a une personnalité bien définie. Elle a une âme de policière. Ainsi, l'on voit qu'elle est autoritaire, qu'elle sait ce qu'elle veut et a un bon esprit de déduction. Elle ne fait pas confiance à grand monde et vérifie toujours tout. Alice ne fait confiance à presque personne, mais quand même à son père et un ami Seymour. Elle aime être le chef et déteste être mis à l'écart. Son passé fait qu'elle porte des choses vraiment horribles. Elle a, pour son amour de son travail, perdu un enfant et son mari. Comme l'on peut l'imaginer, elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre. D'un autre côté, nous avons Gabriel. C'est un personnage très mystérieux. Il ment beaucoup. L'on ne sait qu'à la fin qu'il es réellement et ses sentiments. 

L'écriture de l'auteur, Guillaume Musso, est juste top. Il y a juste assez de description et de pensé des personnages. On arrive totalement aller à rentrer dans son univers. On n'arrive vraiment pas à décrocher du bouquin, de l'histoire, de l'enquête que nos deux personnages mènent. 

En général, un Musso bien différent de ceux que j'ai lu avant, mais je le recommande. Il est vraiment bien. Je découvre que Guillaume Musso a plusieurs fléchettes à son arc pour mon plus grand plaisir. 
'Central Park' de Guillaume Musso

Aucun commentaire:

Publier un commentaire