'After' - Saison 3 de Anna Todd

'After' - Saison 3 de Anna ToddTitre : After - Saison 3.
Auteur : Anna Todd (Traducteur: Marie-Christine Tricottet).
Éditeur : Hugo Roman.
Date de parution : Mars 2015.
Genre : Romance, Érotique. 
Résumé :
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent.
Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué.
Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début. 
'After' - Saison 3 de Anna Todd
Après avoir lu les deux, je suis allée, avec ma meilleure amie, acheter le troisième tome à la Fnac le jour de sa sortie. J'ai pas eu le temps de le lire.  Mais je l'ai dévoré quand même avec mes personnages préférés Tessa et Hardin.

Nous avons laisser nos personnages Tessa et Hardin face au père de Tessa. Tessa va lui proposer de venir chez eux quelque jour. Hardin doit aller à son conseil de discipline après s'en être pris à Zed. En sortant de là, il va découvrir que Tessa va partir à Seattle, mais ne lui a pas dis. Ils vont encore s'égueuler. Il refuse de partir et elle refuse de se soumettre à lui. Ils vont quand même partir avec le père de Hardin en vacances. Ce dernier va se montrer violant envers Tessa. Mais d'un autre côté, il explique à sa nouvelle "ami". Mais de son côté, Tessa va se lier d'ami avec un autre garçon, ce qui rend fou Hardin. Elle va finir complétement bourré et refuse de voir Hardin. Elle va retourné avec Steph, une ancienne amie de Hardin. Elle va lui faire une fête d'adieu. Mais cette dernière va mal tourner avec une vengeance des anciens amis de Hardin, notamment Steph drogue Tessa pour qu'elle la filme entrain de se faire violer par Dan. Mais Zed va la sauver et la ramener chez sa mère. Hardin la retrouve et se dispute avec sa mère. Le lendemain, elle propose un break à leur relation. Elle part donc à Seattle, en laissant Hardin.  Ce dernier va essayer de se soigner sur le conseil de son père. Tessa s'intègre à sa nouvelle vie, mais passe beaucoup de temps au téléphone avec Hardin. Il lui manque. A la fin, on le voit quand il couche ensemble par "wi-fi" ou câbles téléphoniques ^^

Dans ce tome, il ressort les conflits entre Tessa et Hardin, notamment autour du départ de Tessa à Seattle. Tessa refuse de comprendre Hardin, qui n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent, donc il se cache derrière des mensonges. Il y a vraiment des problèmes de communications dans ce couple. En parallèle, on découvre un nouveau personnage, le père de Tessa. Il a joué un rôle sur ce qu'elle est maintenant et est une menace pour Hardin. Oui, Hardin n'arrive pas à détacher sa protection de Tessa, alors que cette dernière a besoin de liberté. Le lecteur n'arrive pas à prendre parti pour l'un des personnages. Malgré cela, je pense que Tessa s'énerve trop vite sans écouter Hardin... Il lui envoie des signaux pour montrer qu'il l'aime, qu'il veut pas qu'elle parte...

La fin est un horrible, mais pas vraiment. C'est pas vraiment une happy-end et cela donne envie de lire vraiment la suite (qui ne sort que dans un mois).

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, pas trop de mots crus dans les pensés de Tessa, mais plutôt dans le langage de Hardin. On arrive à penser comme Tessa, à vraiment rentrer dans le personnage de Tessa. Dans ce second tome, nous avons aussi le point de vu de Hardin et l'on voit comme il est torturé, qu'il n'a pas confiance en lui, qu'il doute toujours. Je trouve cela bien que l'auteur arrive à nous montrer les deux points de vu, cela enrichit vraiment la lecture. 
'After' - Saison 3 de Anna Todd

Aucun commentaire:

Publier un commentaire