Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2024.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Felicity « Fizzy » Chen a perdu ses repères. Certes, elle jouit d'une incroyable carrière en tant qu'auteure de romances, avec une ribambelle de best-sellers à son actif, mais lorsqu'on lui demande de faire un discours de remise de diplômes, la réalité la frappe de plein fouet : elle n’a jamais appliqué dans sa vie ce qu'elle prêche dans ses écrits. Fizzy n’est jamais vraiment tombée amoureuse. Le désir ça, elle connaît. Mais cet élan du cœur, l’incapacité à penser à autre chose, le sentiment qui démolit tout sur son passage ? Jamais. Alors, que se passe-t-il quand l’optimisme qu’elle a toujours encouragé dans ses livres commence à sonner faux ?
Connor Prince, réalisateur de documentaires et père célibataire, est passionné par son métier. Mais lorsque son patron obsédé par les profits, lui impose de créer une émission de télé-réalité sous peine de perdre son emploi, Connor est complètement désemparé. Dans sa quête désespérée pour trouver le concept gagnant pour son émission, une rencontre impromptue avec une Fizzy agacée, lui offre la solution idéale. Et si, grâce à lui, la reine incontestée de la romance tombait éperdument amoureuse sous les yeux du monde entier ? Fizzy commence par refuser catégoriquement — à moins qu’il n’accepte sa liste de conditions. Lorsqu’il donne son accord et que la production de "The True Love Experiment" débute, Connor se demande si le parfait amour l’attend lui aussi, quelque part.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteures et que celui-ci est un tome compagnon de celui que j'ai lu le mois dernier, qui était génial.
L'histoire est, cette fois-ci, celle de Fizzy, une romancière ayant une incroyable carrière avec plusieurs best-sellers à son actif. Pourtant, sentimentalement parlant, elle est complétement perdue. Connor, un réalisateur de documentaire et père célibataire, qui va changer de voie pour proposer à Fizzy, une émission de télé-réalité pour trouver son âme sœur. Mais finalement, ils vont se rendre que cette histoire ne peut pas le faire et que leurs sentiments sont plus forts qu'ils ne le croyaient au début…
Une romance en somme classique, mais que j'ai su apprécié au fil des pages. Cela m'a permis de me détendre entre deux romans d'un genre différent. Et franchement, c'est une lecture plutôt originale avec deux personnages attachants, qui ont des histoires intéressantes. Surtout que l'intrigue autour de leur relation nous tiens en haleine du début à la fin.
Il faut dire que je savais qu'il allait finir ensemble. Cependant, je ne pensais pas que cela se réalise ainsi. Du coup, j'avoue avoir été un peu surprise.
Du côté des personnages, Fizzy est une auteure de romances à succès. Pourtant, elle perd espoir dans l'amour en ne trouvant personne avec qui vivre sa propre histoire. Lorsqu'elle rencontre Connor, il se passe quelque chose. Mais cette histoire de télé-réalité est en eux. On voit une Fizzy hésitant, qui veut tout faire bien et qui est finalement très maladroite. Fizzy est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle m'a touché, car je l'ai trouvé très réaliste dans ses sentiments, dans son comportement et dans ses sentiments.
Puis, Connor est un charmant réalisateur, divorcé et père d'une petite fille. Depuis, il ignore toutes les femmes qui peuvent l'approcher par peur de souffrir ou de faire de nouveau des erreurs. Lorsqu'il fait la rencontre de Fizzy, il sait qu'elle est différente. Néanmoins, il va être dure pour lui d'assumer complètement ses sentiments. Je dois dire que j'aurais aimé que son côté "papa" soit plus mis en avant dans ce roman. Cependant, Connor est un personnage que j'ai su apprécié au fil des pages. Il faut dire qu'il a un côté très charmant derrière sa timidité.
S'agissant du style de ce duo d'auteures, j'avoue que j'aime toujours autant leur plume, que je trouve très entraînante. Je lirais d'autres romans d'elles avec plaisir, comme tu te doutes.
Une romance mignonne et originale dans l'intrigue comme dans l'univers en compagnie d'une Fizzy pétillante et d'un Connor timidement charmant.
Je n'ai toujours pas lu de livres des Christina Lauren, mais je suis tentée par ce livre. Dans ma PAL j'ai L'anti lune de miel.
RépondreSupprimerL'anti lune de miel n'est pas mon préféré, mais il reste sympa tout de même :)
Supprimer