Titre : L'art de séduire.
Auteur : Penelope Ward et Vi Keeland.
Éditeur : Autoédition.
Date de parution : 2024.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…
Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon propriétaire, avant de partir précipitamment.
Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir moi, ces derniers temps.
Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ». Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.
Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.
Un roman que j'avais bien évidemment envie de découvrir, car j'adore les histoires de ce duo d'auteures. Et je dois dire qu'encore une fois, j'ai passé un bon moment…
L'histoire est celle de Billie, une jeune tatoueuse, qui découvre que son petit ami la trompe avec des filles rencontrées sur Tinder. Elle décide de se venger ; ce même jour, elle va rencontrer son nouveau propriétaire, Colby Lennon, qu'elle a littéralement envoyé balader. Pourtant, quelque chose va se passer entre eux… Mais la vie de Colby n'est pas simple et pourrait bien mettre à mal les promesses que s'était faites Billie…
Évidemment, dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire. Il faut dire que la vie de Colby est assez originale et cela rend la relation entre Billie et Colby vraiment intéressante. Les rebondissements n'arrêtent pas et, en tant que lecteur, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, même si nous avons un schéma classique de la romance dans ce roman.
La fin est comme on aurait pu s'y attendre : mignonne pour nos deux personnages. Et je suis ravie pour eux, même si je suis triste de les quitter en fermant ce roman, j'ai même versé ma petite larme.
Du côté des personnages, Billie est une jeune tatoueuse amoureuse, qui voit son cœur se briser après avoir découvert que son petit ami la trompe. Sa vengeance lui permet de passer à autre chose. Pour autant, elle n'est pas prête à une nouvelle relation. Lorsque Colby, qu'elle a envoyé balader lors de leur première rencontre, lui propose un rendez-vous, elle souhaite faire des non-rencards par peur de souffrir. Pourtant, les sentiments vont rapidement se développer. J'avoue que je me suis beaucoup attachée à Billie que je trouve très mature et très appréciable. C'est un peu la petite amie parfaite.
Colby est un père célibataire qui élève sa fille seule depuis des années. Elle passe avant tout le monde, même avant lui. Pourtant, lorsqu'il fait la rencontre de Billie, il sait qu'avec elle, c'est différent. Il va alors se laisser à penser qu'il peut avoir une vie amoureuse, même en étant déjà père. J'avoue que Colby est charmant dans son comportement avec Billie, mais aussi envers sa fille. J'ai vraiment adoré ce personnage.
S'agissant du style des auteures, j'aime toujours autant la plume à quatre mains de ce duo. J'ai déjà hâte de lire leur prochaine sortie !
Une romance à la fois mignonne et à la fois originale en compagnie de deux personnages attachants, Billie et Colby.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire