'Cent facettes de Mr Diamonds, tome 2' d'Emma Green

Titre Cent facettes de Mr Diamonds, tome 2.
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictives.
Date de parution  2013.
Genre : Romance, Erotique.
Résumé 
Amandine est prête à tout pour vivre son amour au grand jour avec son ténébreux amant, le multimilliardaire Gabriel Diamonds. Mais la route est longue et semée d'embûches. La blessure secrète de Gabriel ne cesse de s'ouvrir et répand le malheur et le trouble autour de lui et de la douce Amandine. Face aux fantômes du passé qui ressurgissent, l'amour sortira-t-il vainqueur ?







Un second tome qu'il fallait que je découvre pour finir cette duologie. Et même si j'ai été un peu mitigée lors de ma lecture, je suis quand même ravie d'avoir découvert l'histoire d'Amandine et de Gabriel…

L'histoire reprend alors qu'Amandine est prête à vivre au grand jour son amour pour le multimilliardaire, Gabriel Diamonds. Mais au sein de l'empire des Diamonds, rien n'est facile. Elle va devoir se heurter à de nombreux secrets, mais aussi de nombreux préjugés. Malheureusement, il n'est pas toujours facile d'aimer un homme comme Gabriel Diamonds…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette romance. Elle est plutôt classique, avec des rebondissements que l'on attend. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Il s'agit davantage des scènes de sexe qui s'enchaîne parfois sans grand intérêt. C'était le style des romans érotiques d'il y a dix ans certes, mais cela est dépassé depuis et j'en suis plutôt dérangé. Certains éléments auraient mérité qu'il soit un peu plus développé à la place de ces scènes.

Évidemment, la fin est beaucoup trop rapide à mon goût et trop peu développé. On ne sait pas vraiment ce que vont devenir nos deux héros : Amandine et Gabriel.

En parlant de ces derniers, certes, je trouve Amandine extrêmement naïve, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier et de m'attacher à elle dans ce nouveau tome. Oui, j'aurais voulu qu'elle soit plus forte et déterminée par moment. Cependant, encore une fois, c'est le genre d'héroïne que l'on retrouvait dans les romances datant de dix ans.

Concernant Gabriel, j'avoue avoir eu beaucoup plus de mal. En effet, je le trouve beaucoup trop autoritaire et pas du tout charmant. Je pense que si l'on avait ses pensées, j'aurais eu une autre vision du personnage, mais la plupart du temps, j'avais envie qu'Amandine le quitte pour quelqu'un qui prend plus de temps pour elle, pour écouter ses désirs. Gabriel ne m'a pas du tout charmé dans ce tome-ci.

S'agissant du style des auteures, on voit que c'est un roman de leur début. Néanmoins, cela va me permettre de beaucoup plus apprécié leurs romans maintenant. Au moins, je connais l'entièreté de leur œuvre.

Un second tome qui conclue bien cette duologie, mais qui me laisse frustré tout de même.

2 commentaires: