'Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses' d'Alice Oseman

Titre Heartstopper, tome  4 : Choses sérieuses.
Auteur : Alice Oseman.
Éditeur : Hachette.
Date de parution 2021.
Genre : Romance, Bande-dessinée.
Résumé 
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.






Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, surtout que j'ai adoré les trois premiers. Et franchement, ce fut, encore une fois, une très belle découverte...

L'histoire reprend alors que Charlie et Nick assument pleinement leur couple. Mais cela n'en est pas de même pour les assumer leur sentiment, surtout que Nick s'inquiète sur l'état de santé, notamment mental, de Charlie... Ils cherchent à trouver un nouvel équilibre...

Dès les premières pages, j'ai su que les thèmes abordés ne devraient pas être les mêmes que les tomes précédents. Néanmoins, ils sont toujours aussi intéressants et appréciables. Je trouve que la façon dont ils sont abordés et je trouve cela vraiment bien. Tu l'auras compris, un nouveau tome qui m'a énormément plu.

Et comme j'ai vu qu'à la fin, il y avait un cinquième tome, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Nick et Charlie et de tous leurs proches. 

Du côté des personnages, Charlie est un jeune homme qui est heureux d'être avec Nick, mais qui garde ses problèmes les plus profonds pour lui. Au moment de les assumer, il doit prendre sur lui pour trouver des solutions et se soigner. Charlie est un personnage toujours aussi adorable et j'espère qu'il irait bien par la suite. 

S'agissant de Nick, on découvre un côté protecteur chez lui. Et j'ai trouvé cela intéressant de le voir dans cette situation, surtout qu'il veut faire le maximum pour Charlie. Je me suis encore plus attachée à ce personnage dans ce tome-ci. Au début, c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal et maintenant, je l'adore tout simplement.

Pour ce qui est du style du roman, tu auras compris, à la lecture de ma chronique, que je trouve ce roman graphique toujours aussi génial. 

Un quatrième tome, qui aborde des sujets qui touchent énormément les adolescents, et même les adultes d'une manière instructives. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire