'Heartstopper, tome 2 : Un Secret' d'Alice Oseman

Titre Heartstopper, tome 2 : Un Secret.
Auteur : Alice Oseman.
Éditeur : Hachette.
Date de parution 2020.
Genre : Romance, Bande-dessinée.
Résumé 
Voici l’histoire de deux lycéens. 
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. 
Puis un baiser a tout fait basculer. 
Un baiser et Nick a paniqué. 
Il aime Charlie. 
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? 
Cette question, il ne peut la résoudre seul. 
Heureusement, Charlie est à ses côtés. 
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.



Un second tome que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir été relativement surprise par le premier. Et franchement, il est dans la continuité...

L'histoire reprend alors que Charlie a embrassé Nick. Ce dernier s'est enfui, ne sachant pas comment gérer la situation. Peu à peu, ils vont comprendre que leurs sentiments sont beaucoup plus forts que ce qu'ils ne pensaient. Si Charlie sait qu'il aime les hommes, cela est beaucoup plus compliqué pour Nick...

Comme tu peux t'en douter, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Charlie et de Nick. Les sujets abordés sont toujours aussi intéressants et très actuels. Mais surtout, je pense que ce tome peut-être instructif pour certaines personnes, notamment des adolescents qui se cherchent et qui essayent de comprendre leurs sentiments.

Puis, la fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes que j'espère trouver à la médiathèque très rapidement. Et surtout, je veux continuer à suivre Charlie et Nick.

S'agissant des personnages, Charlie est un jeune adolescent qui assume ce qu'il est, même si cela n'est pas toujours facile dans son école, où il a déjà été harcelé. Il aime les hommes et le reconnaît ouvertement. Cependant, avec Nick, rien n'est facile. Ils vivent leur amour, un peu, caché. Mais pour Charlie, il n'y a pas de problème à cela. Oui, Charlie est un des personnages les plus gentils que j'ai pu rencontrer. Il est tellement adorable avec ses amis, sa famille, comme avec Nick. Et je l'apprécie vraiment pour cela.

À côté, Nick est un adolescent pensant qu'il aime les filles. Mais pour lui, c'est plus dur d'assumer ses sentiments pour Charlie. Au départ, il veut vivre caché, surtout vis-à-vis de ses amis et de sa famille. Cependant, on va le voir évoluer au fil des pages et peut-être, par la suite, il assumera complètement d'aimer Charlie. Même si j'ai un peu plus de mal avec ce personnage, je me suis quand même attachée à lui dans ce second tome.

Bien sûr, j'ai adoré les dessins de ce roman graphique. Je les trouve très sympathiques et surtout originaux. J'avoue que cela a beaucoup fait dans l'appréciation de cette lecture.

Un second tome à la hauteur de mes attentes, qui abordent des sujets compliqués, notamment à l'adolescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire