'Autre-monde, tome 2 : Malronce' de Maxime Chattam

Titre Autre-monde, tome 2 : Malronce.
Auteur : Maxime Chattam.
Éditeur : Le Livre de Poche.
Date de parution  2013.
Genre : Fantastique, Jeunesse.
Résumé 
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.






Un second tome à la hauteur de mes attentes et qui pousse beaucoup plus loin l'univers que le premier tome. Autant dire que j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire reprend alors que le monde que l'on connaît a totalement changé. Les adultes sont redevenus sauvages, les enfants se sont rassemblés en bandes pour survivre. Ils apprennent alors à vivre dans un monde recouvert de forêts, peuplé de créatures étranges, de courants nouveaux et d'énergies nouvelles. Nos trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine qui a juré leur perte : Malronce...

Dans ce tome-ci, l'univers va être beaucoup plus développé par l'auteur. On va découvrir de nouvelles créatures, de nouvelles choses, qui m'ont énormément plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être submergée, car tout est amené petit à petit. Et tu sais que j'ai du mal avec les univers très complexes, mais là, cela ne m'a pas du tout déranger.

Bien au contraire, je suis curieuse de découvrir les prochains tomes pour savoir comment vont évoluer les différents personnages et les intrigues par la suite.

Le seul point relativement mitigé, c'est au niveau des personnages. Par rapport au premier tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à les suivre, à les comprendre et à vraiment m'attacher à eux. Il m'a manqué quelque chose de ce côté-là. J'espère que cela sera corrigé dans les prochains tomes ou si quelque chose changera pour que j'arrive à, de nouveau, m'attacher à eux et apprécier, réellement, suivre leur histoire.

S'agissant du style de l'auteur, comme il a réussi à m'entraîner dans son roman, tu l'auras compris que je n'ai eu aucun mal à apprécier sa plume. Et comme je l'ai déjà dit, je lirais avec plaisir d'autres romans d'eux.

Un second tome à la hauteur de mes attentes malgré les petits défauts, avec un univers que j'apprécie de plus en plus.

4 commentaires:

  1. Comme tu me donnes envie de relire tous ces tomes que j'avais beaucoup appréciés (sauf peut être le 4) grrr quelle frustration avec tout ce que j'ai dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je peux comprendre ^^ C'est toujours compliqué de combiner PAL et livres que l'on veut relire !

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je lise cette saga. C'est le livre de Maxime Chattam qui me tente le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est drôlement sympa ! Et j'ai hâte de découvrir la suite :)

      Supprimer