'Les sept sœurs, tome 5 : La Sœur de la lune'
de Lucinda Riley

Titre Les sept sœurs, tome 5 : La Sœur de la lune.
Auteur : Lucinda Riley.
Éditeur : Le livre de poche.
Date de parution 2020.
Genre : Contemporaine. 
Résumé 
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. 
Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ? 
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
Évidemment, comme j'ai commencé cette Saga et que j'ai tous les tomes dans ma PAL, je l'ai continué. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire raconte cette fois celle de Tiggy, qui, après la mort de son père, se réfugie dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Elle y trouve la paix, mais la rencontre avec Chilly, un vieux gîtant, va la bouleverser. Pour lui, Tiggy est l'héritière d'une lignée célèbre de voyants andalous...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à apprécier cette nouvelle histoire. Certes, elle est encore une fois très différente des précédents. Néanmoins, j'ai apprécié découvrir les origines de cette nouvelle sœur et surtout voir qu'elle peut enfin trouver sa place dans ce monde-là. Si tu aimes les mystères et les histoires de famille, cette Saga est vraiment faite pour toi.

La fin ressemble à toutes les autres. Mais comme à chaque fois, j'ai envie de découvrir les aventures des autres sœurs pour découvrir d'autres aventures.

S'agissant de cette nouvelle sœur, Tiggy est une des sœurs les plus discrètes. A premier abord, elle ne sait pas si elle veut découvrir d'où elle vient et préfère la compagnie des animaux au fin fond des Highlands écossais. Mais sa rencontre avec Chilly va la bouleverser et elle va rejoindre Grenade pour découvrir de qui elle descend. J'avoue que je ne pensais pas autant m'attacher à elle. Elle est vraiment adorable et très discrète comme j'apprécie chez les personnages de mes lectures. Je pense que cela me permet de facilement m'identifier aux personnages.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'aime toujours autant sa plume. Elle arrive à nous emporter à chaque fois dans ces histoires et dans des histoires très différentes.

Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a transporté dans l'histoire de Tiggy cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire