Auteur : Alice Oseman.
Éditeur : Hachette.
Date de parution : 2019.
Genre : Comics, Romance.
Genre : Comics, Romance.
Résumé :
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...
Un roman graphique dont j'entends parler depuis de nombreuses années et qui me tente particulièrement. Et du coup, je l'ai emprunté à la médiathèque pour le découvrir...
L'histoire est celle de deux lycéens : Charlie, le musicien solitaire et Nick, le rugbyman populaire. Rien ne pouvait penser que ces deux-là commenceraient une relation amicale. Pourtant, cela va être le cas. Au fil de leur échange, Charlie va tomber petit à petit amoureux de Nick, même s'il sait pertinemment que ce dernier aime les filles. EN gardant sous silence ces sentiments, il va continuer à côtoyer Nick sans savoir où cela va le mener...
Tout d'abord, je ne savais pas que c'était un roman graphique. Cela m'a un peu surprise et je ne pensais pas pouvoir vraiment me plonger dans les ressentis des personnages. Pourtant, j'ai réussi à facilement me plonger dans cette histoire et surtout à ressentir vraiment les sentiments de Charlie. J'avoue avoir été agréablement surprise par mon appréciation de ce roman.
Puis, la fin me donne envie de découvrir les prochains tomes que j'ai déjà réservés à la médiathèque pour une prochaine fois.
Du côté des personnages, Charlie est un jeune lycéen, musicien, solitaire et surtout gay, qui a du mal à se faire accepter des autres. Pourtant, il est totalement charmant, attachant et attentionné. Il a vraiment tout pour lui. J'ai été surprise de m'attacher autant à lui à travers les images, les attitudes qu'il peut avoir envers les autres. J'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome.
Avec lui, on découvre également Nick, un personnage très différent, qui fait un peu parti des populaires vu qu'il est rugbyman. Et j'ai eu un peu plus de mal avec lui, car il se dévoile moins ou sinon pendant très peu de temps. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.
S'agissant du style du roman, j'avoue qu'il m'a surprise, comme quoi il faut parfois aller au-delà de ce que l'on a l'habitude d'apprécier. Du coup, je lirais la suite avec plaisir.
En général, un premier tome surprenant, entraînant et émouvant, qui me donne envie de connaître la suite de l'histoire de Charlie et Nick.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire