'Aimons-nous, c'est Noël !' de Tamar Saborido

Titre Aimons-nous, c'est Noël !
Auteur : Tamar Saborido.
Éditeur : Butterfly.
Date de parution  2023.
Genre : Romance.
Résumé 
Ils se détestent autant qu’ils s’attirent... 
Lorsque Zoey propose à sa sœur, Chloe, de venir passer les fêtes de Noël avec elle en Angleterre dans la famille de son mari, cette dernière est aux anges. Seul point noir au tableau : la présence de Finlay. Il a beau être charmant, elle le trouve surtout très agaçant ! 
Après une rencontre houleuse, lors du mariage d’Ethan et Zoey, on ne peut pas dire que Chloe et Fin s’apprécient. Dès qu’ils se retrouvent dans la même pièce, ils ne peuvent s’empêcher de se défier. Aussi têtus l’un que l’autre, ils sont prêts à tout pour remporter la partie ! 
Suite à un pari gagné, la jeune femme accepte la proposition de sa sœur au grand dam de Finlay. Entre désir et défi, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Mais entre l’amour et la haine ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas ?
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de sa Masse Critique. J'avais sélectionné ce roman - sans savoir que c'était un spin-off, ce qui n'est pas gênant -, car le résumé me tentait bien...

L'histoire est celle de Chloe, qui est invité, avec sa fille, par sa sœur en Angleterre dans la famille de cette dernière. Tout pourrait être parfait si Finlay ne fessait pas partis du voyage. Leur rencontre avait été une catastrophe au mariage de la sœur de Chloe. Aussi têtus l'un que l'autre, ils n'arrêtent pas de se chamailler et de se lancer des défis. Mais finalement, est-ce que la haine ne pourrait pas se transformer en amour ? 

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai appris qu'à la fin que c'était un spin-off et franchement, cela ne m'a pas perturbé. On découvre la vie de Chloe, ainsi que celle de Finlay. Elle doit élever sa fille seule, lui doit faire face à une grosse déception amoureuse et professionnelle. Leur premier rencontre a été catastrophique. Mais chacun d'eux a une attirance pour l'autre. Pourtant, ils ne sont pas prêts à la revendiquer. Ils vont alors continuer à se chamailler, se lancer des défis, même si leurs sentiments grandissent. J'avoue avoir beaucoup aimé cette relation naissance. 

Même si je trouve que la fin est un peu trop rapide. Et j'aurais voulu savoir comment leur relation pouvait évoluer au quotidien, notamment avec tout ce qu'ils ont traversé avant de se mettre officiellement ensemble.

Du côté des personnages, Chloe est une mère célibataire, abandonnée par le père de sa fille avant sa naissance. Aujourd'hui, elle n'a plus le temps pour une relation, car elle doit élever sa fille et subvenir à ses besoins. Lorsqu'elle part en Angleterre pour les fêtes de fin d'année dans la belle-famille de sa sœur, elle sait qu'elle va revoir Finlay. Mais elle ne compte pas se laisser faire avec cet homme qui l'a humilié lors du mariage de sa sœur. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le courage et la force de ce personnage. Elle fait tout pour sa fille et cela est admirable. Cependant, au fil des chapitres, elle voit bien qu'elle peut encore tenter quelque chose avec Finlay, car elle sait qu'il faut qu'elle soit heureuse pour que sa fille grandisse épanouis. 

D'un autre côté, on découvre Finlay. Ce personnage est au premier abord beaucoup plus mystérieux que Chloe. On le découvre vraiment au fil des chapitres. Cependant, en plus d'être très charmant, je l'ai trouvé aussi extrêmement drôle. Certes, il n'est pas dans une période facile de sa vie. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de rire avec Chloe ou de chercher à s'en sortir. Il y a encore du chemin, mais Finlay est vraiment sur la bonne voie à la fin auprès de Chloe. Bref, Finlay reste un personnage avec ces problèmes, mais qui n'en reste pas moins charmant.

S'agissant du style de l'auteure, je la découvre avec ce roman et je dois avouer que sa plume a tout pour me plaire. Elle est entraînante avec des descriptions permettant vraiment d'être à la place des personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, la première romance de l'année dont je garderai un excellent souvenir. Entre rire et larmes, elle a su faire chavirer mon cœur. 

2 commentaires:

  1. Sans ton avis, je ne me serais pas retournée sur ce livre mais ce que tu en dis me plait. En plus, j'aime beaucoup les livres de Noël :D

    RépondreSupprimer