Auteur : Scarlett St. Clair.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2023.
Genre : Fantasy, Romance.
Genre : Fantasy, Romance.
Résumé :
Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.
Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.
Un premier tome du point de vue d'Hadès que j'avais envie, car j'avais beaucoup aimé l'histoire du point de vue de Perséphone. Et ce fut vraiment une redécouverte pour moi...
L'histoire est celle d'Hadès, Dieu des enfers, connu pour ses règles inflexibles et son habitude à tout contrôler. Mais il va découvrir que les Parques ont choisi pour lui Perséphone, déesse du Printemps pour être sa reine et future épouse. Malgré son attirance pour elle, il sait que cela ne va pas être facile de la faire tomber amoureuse de lui...
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais découvrir l'histoire vraiment autrement, car il n'y a pas les mêmes enjeux pour Perséphone que pour Hadès. Il faut dire que le roi des enfers nous montre réellement sa personnalité et ce qu'il a de plus enfoui en lui. Puis, on découvre sa vie, les enjeux qu'il y a autour de lui et des autres Dieux. Bref, il y a quelque chose en plus dans ce tome, qui permet vraiment d'apprendre à le connaître réellement.
Puis, la fin me donne évidemment envie de découvrir la suite, qui se trouve dans ma PAL. J'espère en découvrir encore plus sur l'univers qui entoure Hadès.
Du côté des personnages, Hadès est un roi des enfers avec un certain caractère. Il a l'habitude de tout contrôler, mais lorsqu'il découvre que les Parques ont choisi pour lui sa future reine, tout va se compliquer. Il ne sait pas comment gérer cela et n'a pas l'habitude qu'on lui résiste comme Perséphone va le faire. On voit alors qu'Hadès a peut-être quelques faiblesses qu'il voudrait bien cacher. Du coup, j'ai été encore plus charmé par ce personnage dans ce tome-ci.
D'un autre côté, on fait une nouvelle fois la connaissance de Perséphone, mais du point de vue d'Hadès. Et finalement, cela fait ressortir vraiment le meilleur d'elle : son caractère assez fort, sa volonté et sa détermination. Elle reste un personnage que j'ai appris à apprécier et que j'apprécie toujours autant.
S'agissant du style de l'auteure, on retrouve sa plume, même si je trouve que le point de vue d'Hadès est vraiment rendu beaucoup plus intéressant. J'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette Saga grâce à elle.
En général, un premier tome d'un point de vue différent, qui permet de mieux comprendre les enjeux de cette histoire pour Hadès.
J'étais tentée par Hades et Perséphone et je suis aussi tentée par ce livre. J'avais déjà vu la couverture sans savoir qu'il se déroulait dans le même univers.
RépondreSupprimerC'est la même histoire d'un point de vue différent :) Mais c'est super comme Saga :)
Supprimer