'Madame' d'E.L. James

Titre Madame.
Auteur : E.L. James.
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution  21 juin 2023.
Genre : Romance, Erotisme.
Résumé 
Maxim Trevelyan, Comte de Trevethick malgré lui, a suivi la femme qu’il aime jusqu’aux contrées sauvages de l’Albanie. Il s’est battu pour elle et l’a conquise et, à présent, il doit l’épouser sous la menace d’un fusil de chasse. 
Mais un ancien débauché comme Maxim peut-il être un bon mari – ou bien sa réputation et les secrets scandaleux de sa famille aristocrate détruiront-ils un bonheur enfin retrouvé ? 
Alessia Demachi a déjoué des kidnappeurs et des trafiquants, et a conquis le cœur de l’homme qu’elle aime, mais arrivera-t-elle à faire fonctionner ce mariage ? Confrontée au passé obscur de Maxim, à sa famille sévère et aux regards et chuchotements de l’élite londonienne, pourra-t-elle passer du statut de femme de ménage à celui de Comtesse ? 
Depuis les montagnes majestueuses d’Albanie jusqu’au glamour sombre du Londres contemporain et en passant par l’idylle rurale de la campagne anglaise, The Missus est un voyage envoûtant à la découverte de l’amour, du désir, de l’acceptation et de la rédemption.
Un second tome que j'avais envie de découvrir, surtout qu'à la sortie du premier tome - et même à sa relecture juste avant celui-ci - je l'avais vraiment adoré...

L'histoire reprend alors que Maxim vient de retrouver la femme qu'il aime, Alessia, en Albanie. Mais tout se complique pour eux : ils doivent se marier au risque de déshonorer sa famille à elle. Par la suite, même si leur amour est fort, Alessia va devoir faire face à la haute société anglaise, ainsi qu'au passé de Maxim, tandis que lui va devoir faire face à de nouvelles révélations concernant sa famille...

J'avoue que j'ai apprécié retrouver les personnages, leur univers, mais il m'a manqué quelque chose par rapport au premier tome. J'ai l'impression que ce tome est un peu en trop. J'ai passé un bon moment, mais je ne voyais pas vraiment où l'auteure voulait en venir avec toutes ses intrigues.

D'ailleurs, toutes ces dernières n'ont pas été résolu. Il faut dire qu'elles sont nombreuses. Mais j'en garderai un bon souvenir, même si j'ai préféré le premier tome.

S'agissant des personnages, Alessia est une jeune femme qui va beaucoup douter, mais également beaucoup évolué dans ce tome-ci. J'ai apprécié la suivre dans ses découvertes de la haute société, ainsi que dans sa relation avec Maxim. Certes, ils n'ont pas les mêmes coutumes, mais ils vont s'adapter pour pouvoir trouver un équilibre. Tu l'auras compris, je me suis attachée à cette dernière.

Concernant Maxim, il s'agit d'un personnage tout aussi charme, très gentleman, qui va tout faire pour que la femme qu'il aime s'intègre parfaitement à sa vie. On voit qu'il s'adapte à ses coutumes, qu'il cherche son bien-être, etc. Bref, il fait tout pour que leur couple fonctionne. 

Bien évidemment, j'ai adoré retrouver le style d'E.L. James, qui me transporte toujours autant dans ses romans. J'ai déjà hâte qu'elle en sorte de nouveau.

En général, un second tome un peu en dessous du premier, que j'ai tout de même apprécié.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire