'L'invitation' de Vi Keeland

Titre L'Invitation.
Auteur : Vi Keeland.
Éditeur : Auto-édition.
Date de parution 2022.
Genre : Romance. 
Résumé 
La première fois que j'ai rencontré Hudson Rothschild, c'était à un mariage. J'avais reçu une invitation inattendue dans l'une des salles les plus chics de la ville. 
Hudson était garçon d'honneur et sûrement l'homme le plus beau que j'aie jamais vu. Il m'a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond. 
Je savais que c'était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j'assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment. 
Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n'étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j'avais reçue ? Eh bien, ce n'était pas vraiment à moi qu'elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s'était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m'étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne. 
À présent démasquée, je n'avais qu'une envie, m'en aller d'ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j'aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d'honneur fou de colère. 
Une fois à l'extérieur, j'ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s'éloignait... ouf, je m'en étais tirée indemne. 
Ou du moins, c'est ce que je croyais. 
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié mon téléphone sur la table. 
Et devinez qui l'a récupéré ? 
C'est l'histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Comme tu le sais, j'ai pas mal de romans de l'auteure Vi Keeland dans ma PAL numérique. Et celui-ci me rendait vraiment curieuse par son résumé vraiment intéressant...

L'histoire est celle de Stella, qui va recevoir une invitation à la place de son ex-coloc et qui va donc se rendre à un mariage où elle ne connait personne. Sur place, elle va rencontre Hudson et accessoirement le témoin et frère de la mariée. Mais elle ne pensait pas qu'une relation pourrait naître à la suite du fait qu'elle ait oublié son téléphone sur la table où elle a dîné... 

Dés les premières pages, j'ai bien vu que l'histoire aurait une bonne partie drôle. Et c'est vraiment ce qui m'a plu dans ce début de romance. Certes, la rencontre est originale, mais le schéma de la romance reprend le dessus par la suite. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture que j'ai trouvé à la fois drôle et émouvante.

Evidemment, la fin n'est pas originale, mais attendue pour les deux personnages. Je suis heureuse de les quitter comme cela, surtout lorsqu'il s'agit de one-shot.

Du côté des personnages, Stella est une jeune femme, qui est vraiment drôle sans le vouloir. Certes, elle débarque dans un mariage où elle connait personne, elle va se retrouver au centre de l'attention sans le vouloir. J'avoue avoir beaucoup apprécier ce personnage. En effet, elle a quelque chose en elle, que je ne saurais pas définir, qui m'a vraiment plu. 

Cependant, je me suis beaucoup plus attachée à Hudson, qui n'a pas eu une vie facile et qui s'empêche de réellement vivre. Principalement concentré sur son boulot et sa fille, il ne vit seulement pour cela. Mais quand la pétillante de Stella rentre dans sa vie, il va découvrir qu'il peut avoir d'autres sentiments, notamment pour elle. Et c'est cela qui m'a plus, son évolution, son passé, etc. Bref, je suis tombée sous le charme de ce personnage ! 

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que je suis toujours aussi "fan" de la plume de Vi Keeland. Et sans hésitation, je la recommande et lirai les prochains romans d'elle.

En général, une belle petite romance à la fois drôle et émouvante qui m'a fait passer un bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire