'Love me if you can' d'Emma Green

Titre Love me if you can.
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictive.
Date de parution 2018.
Genre : Romance, Erotisme. 
Résumé 
Que feriez-vous si un milliardaire à moto surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ? Damon Lennox, milliardaire, tatoué et tellement mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait avoir déjà touché le jackpot : un nouveau départ à San Francisco, un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui fait le plein chaque soir, des employés quelle considère comme la famille quelle na pas Mais l'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger trop grand. La jeune femme va-t-elle tout risquer ? Que cache le milliardaire tatoué ? Qu'est-il vraiment venu chercher ?
Un roman que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, j'essaye de lire un Emma Green par mois pour découvrir l'ensemble de leurs œuvres. Et franchement, ce fut une très bonne lecture...

L'histoire reprend celle d'une française, Adèle, qui a tout pour être heureuse : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français à San Francisco qui cartonne, des employés attachants, etc. Mais elle va se rendre compte qu'elle se trouve plutôt dans une cage dorée lorsqu'elle fait la rencontre de Damon, tatoué, mystérieux et surtout irrésistible... Va-t-elle tout remettre en question pour cet homme qui l'a fait vibrer...

Bien évidemment, la réponse est oui. Il faut dire que cela est une intrigue assez classique, mais avec un schéma romantique un peu différent. En effet, Adèle est déjà en couple, donc il va falloir qu'elle se rende compte de ses nouveaux sentiments et rien n'est facile. Mais dés les premiers instants, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire palpitante. 

Et la fin n'en reste pas moins magnifique comme j'aurais pu m'y attendre en commençant cette romance. Je suis presque triste de quitter ses personnages.

D'ailleurs, s'agissant d'eux, Adèle est une jeune femme qui pense tout avoir dans la vie. Pourtant, lorsque Damon lui montre des choses différentes, lui redonner confiance en elle, elle va se rendre compte que son fiancé n'est pas si parfait... On va voir une Adèle sous influence, qui va finir par se révéler au fil des pages. Tu l'auras compris, je me suis facilement attachée à elle.

Mais je suis littéralement tombée sous le charme de Damon. Lui n'a pas eu une vie facile. Aujourd'hui encore, il cherche à venger la mort de sa sœur. Néanmoins, il ne pensait pas tomber sur l'amour pendant cette quête. Lorsqu'il fait la connaissance d'Adèle, il sait qu'elle est tout pour lui et il veut tout faire pour la protéger. Un peu psychopathe, mais avec une histoire vraiment touchante, je n'ai eu aucun mal à s'attacher à notre personnage masculin. 

Et bien évidemment, j'ai retrouvé la plume de ce duo d'auteures que j'apprécie toujours autant. A chaque fois, elles arrivent à me faire passer un bon moment de lecture en compagnie de leurs personnages.

En général, une romance intéressante et entraînante, qui m'a fait passer un bon moment de lecture en compagnie d'Adèle et Damon. 

2 commentaires: