'Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or'
de Hailey Turner

Titre Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or.
Auteur : Hailey Turner.
Éditeur : MxM Bookmark.
Date de parution  2019.
Genre : Fantastique, Romance.
Résumé 
Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser. Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu'il revit dans chacun de ses cauchemars. Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion. En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n'est autre que le loup-garou que le Destin n'arrête pas de mettre sur sa route. Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n'a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir ce qu'il ne peut avoir. Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d'emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son coeur et son âme. Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'il fait de mieux : tromper la mort.
Un roman que j'ai dans ma liseuse depuis plusieurs mois maintenant. Et je me suis donc lancée dedans. Malheureusement, je ressors très mitigée de cette lecture...

L'histoire est celle de Patrick Collins, qui travaille depuis trois ans dans l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les Dieux vont lui demander d'honorer sa dette de sang. En parallèle, un immortel est porté disparu et des corps sont retrouvés partout dans les rues de New York...

J'avoue que l'intrigue est assez complexe à se mettre en place et il y a beaucoup de personnages. L'univers est complexe et du coup, j'ai eu du mal à réellement rentrer dedans au départ. Cela a fait que je n'ai pas forcément pris de plaisir à lire cette histoire, car je me suis sentie à part de l'histoire. Cela est dommage, car l'intrigue est vraiment intéressant, ainsi que la romance.

Concernant la fin, elle me donne envie de lire la suite, car je pense que j'aurais moins de mal à me plonger dans l'univers. Donc si j'ai l'occasion pourquoi pas. 

Du côté des personnages, Patrick est un homme ayant vécu des choses difficiles et qui doit faire face à son passé et à ses engagements. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui, car j'ai eu du mal à le comprendre au début. Certes, il a un passé qui n'est pas facile. On en découvre toujours plus pour lui, mais cela ne m'a pas permis de m'attacher réellement au personnage...

D'autres personnages gravitent autour de Patrick. Malheureusement, comme pour lui, je ne me suis pas attachée à eux. Et cela m'a manqué un peu... C'est un peu pour cela que je me suis sentie vraiment à part de l'histoire, de ces personnages. Alors que l'univers était vraiment intéressant et à du potentiel.

Le style d'écriture est assez entraînant et vraiment appréciable. Je pense pouvoir me laisser tenter avec d'autres romans de cette auteure et peut-être la suite si j'en ai l'occasion. 

En général, un premier tome très mitigé avec un univers intéressant mais des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire