'Les Prisonniers de la Dague noire, tome 1 : Le Renégat'
de J.R. Ward

Titre Les Prisonniers de la Dague noire, tome 1 : Le Renégat.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution  2021.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Nul ne se souvient du lieu de la prison de la glymera. Lorsque Nyx trouve un indice qui pourrait l'aider à retrouver l'endroit où sa soeur a disparu, rien ne l'empêchera de partir à sa recherche. Dans ce labyrinthe souterrain, elle découvre bientôt une terrible vérité, et rencontre celui qui changera sa vie à jamais. Emprisonné depuis trop longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté, mais il accepte d'aider Nyx. 
Leur plan prend un tournant dangereux lorsque l'un des gardes entreprend d'assassiner des prisonniers. Désormais, il faut faire évader Nyx à tout prix, même s'ils se retrouvent ainsi séparés à jamais...


Un spin-off de la Saga La Confrérie de la dague noire que j'avais envie de découvrir, car j'adore l'univers de cette Saga. Et franchement, ce fut une très bonne lecture...

L'histoire est celle de Nyx, qui cherche à retrouver sa sœur disparu des années plutôt. Elle va alors se retrouver dans un labyrinthe souterrain où elle va faire une découverte et une rencontre qui vont changer sa vie. Emprisonné depuis longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté ; pourtant, il va aider Nyx à évader sa sœur de cette prison... Mais lorsqu'un garde veut assassiner des prisonniers, le Chacal va tout faire pour sauver Nyx, même s'ils doivent être séparer à jamais...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Par contre, il est vraiment qu'il faut connaître la Saga La Confrérie de la dague noire pour vraiment comprendre l'univers et certaines interactions des personnages. Cependant, pour l'histoire entre le Chacal et Nyx, il n'y a pas besoin de connaître la Saga pour la suivre. Tu l'auras compris, j'ai aimé cette nouvelle histoire, qui est sous le même schéma que celles de la Confrérie. Puis, je trouve que l'on en découvre plus sur l'univers créé par l'auteure, ce qui le rend complet et très appréciable.

La fin me donne envie d'en connaitre plus sur les prochains tomes de ce spin-off. J'ai déjà hâte de retrouver l'univers que J.R. Ward a su créé. 

Du côté des personnages, Nyx a un sacré caractère et quand elle veut quelque chose, elle y va jusqu'au bout, même si elle doit mettre sa vie en danger. Cela va être le cas s'agissant de sa sœur. Je l'admire vraiment pour sa détermination. Et j'aime beaucoup la tournure que prend sa volonté lorsqu'elle rencontre le Chacal. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.

Quant au Chacal, au début, j'ai eu un peu de mal, car je ne le comprenais pas vraiment. Cependant, je lui ai lancé sa chance et j'ai fini par vraiment l'apprécier. Il est très dévoué à Nyx sans que l'on comprenne pourquoi. Néanmoins, on voit ses sentiments se développer au fil des pages. Et cela a fait que je me suis également attachée à lui.

Puis, j'ai apprécié le fait que l'on retrouve certains autres personnages de la Confrérie de la dague noire dans des situations différentes. Je peux te dire que j'aime toujours autant ses personnages et cette univers.

Pour le style de l'auteure, il y a toujours autant de descriptions, qui me permettent de bien plonger dans l'histoire et de m'attacher à l'ensemble des personnages. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.

En général, un premier tome de ce spin-off qui m'a permise de replonger dans l'univers de la Confrérie de la dague noire que j'aime tant. 

2 commentaires:

  1. Déjà que la saga principale est très longue, il y a en plus un spin-off... Il y a de quoi lire 😅
    Si tu as aimé, c'est le principal :)

    RépondreSupprimer