'Enfin toi' de Molly McAdams


Titre Enfin toi.
Auteur : Molly McAdams.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur… 
Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever. 
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage. Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? 
C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change. 
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois. 
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’ai reçu dans la Box livresque de février des Editions Harlequin. Et franchement, c’est une histoire que j’aurai pu avoir envie de découvrir au vu du résumé. Puis à la lecture, j’ai vraiment été surprise…

L’histoire est celle de Grey, qui a perdu son fiancé la veille de son mariage et qui apprend, deux ans plus tard, que celui qui se comporte comme un ami depuis son enfance et enfaite amoureux d’elle. Entre découverte sur le passé de son fiancer, Grey et Jagger et relation quasiment impossible entre les deux, on va voir comment nos deux personnages principaux vont réussir à surmonter le deuil pour reconstruire une relation stable pour l’avenir.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le principe de l’histoire. Ce n’est pas vraiment un triangle amoureux, mais cela n’en est pas loin. De plus, il y a tellement de surprise, de découverte et de suspense sur certains détails de l’histoire, que l’on est plongé dans l’histoire sans savoir ce qui va se passer à la page d’après. J’ai beaucoup apprécié vivre au milieu de ces personnages, même si j’avais une boule au ventre relativement souvent tellement je ressentais ce qu’ils pouvaient vivre.

La fin n’est pas vraiment surprenante, mais les événements pour y arriver n’ont pas été facile pour les personnages. A plusieurs moments, je me suis dit qu’il n’allait pas y arriver… Bref, j’ai vraiment eu peur pour nos personnages.

Grey est une jeune fille qui a très mal vécu le décès de son fiancer, Ben. Elle continue à vivre ou plutôt à survivre en essayant d’avancer en allant en cours pour passer ses examens, puis en retournant chez ses parents. Et bien sûr, Jagger est toujours là pour prendre soin d’elle, car elle en a besoin, elle a besoin de cet ami pour l’aider à avancer, à parler de ce qu’elle a vécu avec Ben… Mais quand elle apprend qu’il l’aime depuis toutes ses années, même quand Ben était encore là. Elle va très mal réagir au départ, mais comme elle est assez mure, elle va essayer de lui donner sa chance, d’avancer à ses côtés. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage, même si je trouve qu’elle a vraiment eu besoin que Jagger lui dise qu’il l’aime pour qu’elle décide d’enfin avancer. A partir de cela, je trouve qu’elle a vraiment le courage d’avancer et je l’admire pour cela, même si notre cher Jagger y est vraiment pour quelque chose.

Jagger est un jeune homme qui a vécu la mort de son meilleur ami, mais surtout il est amoureux de Grey depuis plusieurs années, mais il n’a jamais eu le courage de lui dire. Quand il va lui dire, cela va le libérer, mais il va aussi avoir peur de la perdre. En effet, il se met toujours au second plan pour s’occuper du mieux qu’il peut de Grey et il ne veut pas perdre cela. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui parait très fort du point de vue de Grey, mais enfaite, il est complétement brisé entre sa famille, son amour impossible et la peur de l’avenir… Bref, on le découvre et redécouvre à chaque page. Puis, son comportement est tellement chou avec Grey, mais aussi avec sa sœur, Charlie. Un personnage que j’ai vraiment adoré, encore plus que Grey.

Le style d’écriture est très descriptif avec un double point de vue, même si je trouve que cela change trop souvent. Dans un chapitre, on peut avoir un ou deux changements de point de vue. Cela m’a parfois dérangé… Dommage…

En général, une romance magnifique et originale, qui nous stressera, nous fera pleurer, mais surtout vivre une histoire hors du commun.

2 commentaires:

  1. Hey
    Et bien comme tu le sais il me rend curieuse ce roman :)
    En tout cas ta chronique donne envie de le découvrir ^^ Même si je sens que je pleurerais tout le long :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah je comprends
      Ah cool :D C'est le but ;) Oui je pense aussi :p

      Supprimer