Auteur : Kim Karr.
Éditeur : Editions City.
Date de parution : 17 août 2016.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.
Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.
Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?
Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.
Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?
L'histoire reprend où l'on l'a laissé. Mais cette fois, on suit Dahlia et Ben majoritairement, mais aussi River. En effet à la fin du premier tome, on découvre que Ben est encore en vie. Ce dernier va vouloir récupère son ex-fiancé, mais cette dernière a déjà refait sa vie. Son couple avec River va d'ailleurs faire les montagnes russes à cause des secrets de chacun et du retour de Ben, qui va vouloir mettre à mal le nouveau couple. Ce tome est entre reconstruction du couple Dahia et River, et révélations, sur Ben et River, ainsi que la famille de ce dernier.
Je dois dire que l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans ce tome-là. On en apprend un peu plus sur les personnages principaux et leur famille à chaque page. C'est vraiment cela qui m'a plus. De plus, il est moins gros que le tome précédent, mais pus rapide sans trop de superflu - même s'il y a beaucoup de sexes inutiles. Bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman et surtout l'histoire, car je me suis beaucoup attachée aux personnages.
La fin est joyeuse, mais je ne dirais pas ce qu'il se passe, car j'ai été franchement surprise par la succession des événements. Je ne m'attendais pas à cela, même si on peut se douter de quelques événements.
Dahlia est la même jeune fille que dans le tome précédent, mais elle continue d'évoluer. En effet, elle refuse qu'on lui dicte ce qu'elle a à faire. Elle sait ce qu'elle veut et elle se bat pour l'obtenir. Malgré ses problèmes de santé, elle essaye de paraître forte, même s'il lui arrive encore de craquer. Ce côté-là m'a beaucoup plus, car cela montre qu'elle est vraiment courage. Par contre, elle m'a vraiment agacé quand elle fuit les problèmes... Elle refuse parfois de parler pour éviter d'avoir mal au cœur... Mais heureusement, les événements vont la faire changé.
River est comme dans le premier tome, sauf que l'on découvre qu'il peut avoir des secrets, quand il s'agit de protéger sa muse, sa bien aimée. J'ai découvert qu'il peut être violant et jaloux. Et franchement, je trouve cela trop gentleman et sexy. Je trouve qu'en plus d'être une rock-star, il est loyale comme homme. J'ai vraiment apprécié cela, même si parfois, on se demande pourquoi il doute de Dahlia, ou si en doutant d'elle, il doute de lui. Bref, sinon j'ai vraiment adoré ce personnage.
Ben est un personnage détestable... Il ne prend pas en compte son ancienne fiancée... Il veut juste retrouver sa vie d'avant sans prendre en compte ce qui a pu se passer pendant sa longue disparition - mort. Bref, il m'a particulière énervé et mise en colère, surtout qu'il pense être meilleur que River pour Dahlia.
Le style d'écriture est vraiment simple et fluide, même s'il y a de nombreuses répétitions au niveau des pensées, qui m'ont parfois agacé et gêné durant la lecture.
En général, une belle histoire, qui répond aux nombreuses questions que l'on se pose à la fin du premier tome. Bref, une belle romance pour passer un bon petit moment.
Connections, tome 3 : Mended.
Connections, tome 4 : Frayed.
Ça me tente de plus en plus.. J'aime quand les ex reviennent :p Contente qu'il t'ait plu !
RépondreSupprimerJe comprends totalement :) Je te les recommande en tout cas :p
SupprimerEncore une chronique qui me donne envie de tenter cette série quand ma PAL sera redescendu ^^ En tout cas ça me donne vraiment envie de découvrir cette histoire :)
RépondreSupprimerOui ^^ J'ai aussi un problème avec ma PAL ^^
SupprimerA bah j'en suis ravie :D