'Black Lies' d'Alessandra Torre

Titre Black Lies.
Auteur : Alessandra Torre.
Éditeur : Hugo & Co.
Date de parution : 7 avril 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.
Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman un peu différent avec un résumé accrocheur, qui m'a beaucoup tenté lorsque je l'ai acheté. Malgré les bonnes critiques que j'ai pu lire, notamment chez ma partenaire MelieGrey, j'ai été terriblement déçu.

L'histoire est celle d'une jeune femme de vingt-cinq ans, Layana, qui tombe amoureuse d'un premier homme : Brant. Mais son amour ne semble pas lui suffire, c'est ainsi qu'elle va rencontré un homme totalement différent, Lee, dont elle tombera également amoureuse. Ces relations sont fondés de mensonges, on se demande alors qu'est-ce que Layana va faire avec ces deux hommes.

Le roman est divisé en trois parties. Autant le dire tout de suite, je me suis ennuyée dans les deux premières... L'auteure prend beaucoup de temps pour mettre en place son histoire et une fois en place, elle est lente... Il n'y a pas beaucoup d'événements, mais beaucoup de longueur. Je me suis posée beaucoup de questions et j'ai perdu patience, car je n'avais jamais les réponses. Ce n'est que dans la troisième partie (un peu plus d'une centaine de pages avant la fin), que j'ai trouvé l'histoire intéressante.

En effet, la fin est vraiment étonnante et originale. Je ne m'attendais pas du tout à cela. On a l'impression qu'un truc va arriver, mais pas d'un truc aussi énorme. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais la fin vaut la peine de s'ennuyer pendant les deux cent cinquante / trois cent premières pages. J'ai trouvé cela époustouflant. 

Layana est une jeune fille unique sortie d'une famille riche de vingt cinq ans. Ses parents ont qu'un seul désir pour elle : qu'elle finisse marié avec une personne aussi riche qu'elle et qu'elle fonde une famille. Mais cela n'est pas forcément facile pour elle. Quand elle rencontre Brant, elle remplit tout ce que les désirs dont elle a toujours voulu. Mais lorsqu'elle rencontre Lee, elle va être tenté par quelque chose de complètement différent. Elle va longtemps hésiter entre ces deux mondes et ces deux mondes complètements différent. C'est un personne dont j'ai eu dû mal à m'attacher. Elle trompe quand même son copain, je trouve cela juste... Bref pendant les deux premiers parties, j'ai beaucoup juré sur son dos avant de tout comprendre. Un personnage que j'aurai pu aimé, si l'on avait commencé par la fin de l'histoire. 

Brant est un homme, qui a fais fortune grâce à son intelligence en informatique. Il est très proche de Jillian, celle qui gère sa fortune et son travail. Il est très dépend d'elle. Malgré tout, il sait prendre ces propres décisions quand il s'agit de sa vie personnelle et notamment avec Layana. Il est très gentleman et fait tout pour sa chérie. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage, mais surtout je le plaignais d'être tromper par la femme de sa vie (même s'il ne sait pas tout). 

Lee est une homme assez mystérieux, un jardinier, qui ne fait pas partie du même monde que Layana. Il est plutôt brutale, pas très gentleman... Tout le contraire de Brant. Il est un fantasme sur pattes, mais pas trop gentleman. Bref, j'étais en colère contre lui comme contre Layana. Même si à la fin, on comprend mieux la situation, il reste quand même des mystères dans le caractère de ce personnage. 

Jillian est la nana la plus chiante que je n'ai jamais vu. Déjà, elle déteste Layana, puis elle a l'air de vachement manipuler Brant. Bref, elle m'a beaucoup énervé et encore plus dans la troisième partie, quand on sait ce qu'elle a fais...

Le style d'écriture est très dèveloppé au niveau des descriptions, mais il y a vraiment beaucoup de longueur... J'ai l'impression de m'ennuyer, alors j'adore les descriptions en temps normal. Mais là, il y a des chapitres entiers sans dialogue, sans action, mais juste avec ces pensées de personnages. J'ai trouvé cela vachement long... 

En général, une histoire bien trop longue au début, mais avec une fin a coupé le souffle. Une lecture en demi-teinte. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
MelieGrey.

4 commentaires:

  1. Oh que ta critique est mauvaise !!
    Donc je ne me lance pas.
    Généralement quand c'est un trio romantique les auteurs ont dû mal à gérer.
    J'en ai eu qu'un seul auquel j'ai accrochés si tu veux je te donnerai le titre.
    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... J'y suis allée fort, mais j'ai vraiment pas aimé ^^
      Je te le conseille pas trop
      Oui...
      Je veux bien :D Merci
      Bisous & Merci d'être passée

      Supprimer
  2. Bouh !
    Oh... C'est dommage que tu n'aies apprécié que la dernière partie même si je comprends totalement ton avis :)
    Je suis d'accord avec toi Jillian est trooooop affreuse ! J'avais tellement envie de la tuer par moments ^^
    Et le secret aussi xD
    Bref super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ^^ Je trouve cela dommage aussi, j'aurai trop cru aimer :p
      Oui... Mais tellement dés qu'on fait sa connaissance ^^
      Oui je m'y attendais pas...
      Merciii
      Bisous

      Supprimer