'Le soleil de minuit, tome 1' de Lyly Blabla

Titre Le Soleil de Minuit, tome 1.
Auteur : Lyly Blabla.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 18 novembre 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Que deviendront Milann et Aaron au douzième coup de minuit ? 
La première fois qu'Aaron voir Milann, elle est en larmes. Et il n'aime pas voir des jeunes femmes malheureuses. Milann remarque Aaron parce qu'il est à un arrêt de bus et qu'il vient d'en laisser passer trois sans monter dedans. 
Leur rencontre était écrite. Mais le temps leur est compté. Aaron vit dans la banlieue parisienne, il aime le foot, ses copains et mène une existence tranquille. Milann débarque dans son monde. Mystérieuse, secrète, visiblement malheureuse, il la prend sous son aile. 
L'attirance est forte entre eux mais qui est-elle vraiment ? Cette rencontre encore toute neuve a-t-elle un avenir ? Ont-ils seulement envie qu'elle en ait un ?
Un roman qui me fessait envie, car la couverture est juste magnifique et que le résumé est assez original. Et franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté...

L'histoire est celle de deux personnages, Aaron, qui va voir sa vue basculer lorsqu'il rencontre, notre deuxième personnage, Milann. Il va lui parler malgré le fait qu'elle soit trempée de la tête au pied et pétrifiée de froid. Et même si leur relation n'est pas faite pour durer, ils vont profiter de chaque instant jusqu'à se faire une promesse...

Une histoire qui est censée se finir dans quelques heures va se mettre en place entre nos deux personnages. Même s'ils ne se connaissent très peu, la magie opère, le coup de foudre est vraiment là. Il y a quelques années, le principe du coup de foudre m'agaçait beaucoup, car il était loin de la réalité. Maintenant, je peux le dire, j'adore ce genre d'histoire, car elle me fait un peu penser à celle que je vis actuellement. Pour en revenir au roman, j'ai trouvé le principe très original.

Néanmoins, je suis un peu triste par la fin, car je suis légèrement frustrée, j'en aurais voulu plus. Je sais que ce n'est qu'une première partie. J'aurais bien voulu avoir la second sous la main pour la lire directement !

S'agissant des personnages, Aaron est un jeune homme, qui n'a pas eu une vie forcément difficile à proprement parler, même si son père l'a laissé entre les mains d'une nourrice, alors qu'il voyage dans le monde pour son boulot. Cependant, au niveau amical, il a vécu des choses difficiles lors de son adolescence qui ont laissé des traces. Pourtant, il va confier facilement à Milann lorsqu'il la rencontre. J'ai beaucoup aimé ce personnage très timide et réservé, qui n'ose pas vraiment sortir de sa zone de confort. 

Milaan, quant à elle, vient de se faire abandonner par un homme, son père et doit se rendre à l'évidence de rentrer chez elle sans avoir pu partager quoi que ce soit avec lui. Elle va pourtant se confier à cette inconnu, à Aaron. Dans son cœur, ses sentiments sont partagés par la peur de l'abandon et par l'amour qui vient la heurter. Milaan est une jeune femme attachante et touchante par son histoire, mais aussi par son écoute des autres. Tu l'auras compris, ces deux personnages m'ont vraiment permis d'apprécier cette lecture.

Concernant le style de l'auteure, l'enchaînement des chapitres se fait relativement rapidement, ainsi que les changements de point de vue. Cela peut être perturbant au départ, mais finalement, on s'habitue et on lit rapidement ce roman. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, une lecture originale avec une histoire touchante et des personnages très attachants. Je te la recommande si tu veux un livre sortant de l'ordinaire. 
Le Soleil de Minuit, Partie 2.

6 commentaires:

  1. Je l'ai terminé hier et j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est le premier que je lis sur ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et ce que tu dis me donne envie de le découvrir. Je vais l'ajouter à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a drôlement plu, alors j'espère qu'il en sera de même pour toi :)

      Supprimer
  3. Le résumé m'intrigue et ta chronique me donne envie, donc je le note dans ma wish :)

    RépondreSupprimer