'Le mal dans la peau' de Mia Sheridan

Titre Le mal dans la peau.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer. 
Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre. 
Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément la plume de l'auteure depuis quelques romans déjà. Et franchement, ce fut une bonne lecture, pleine de suspense... 

L'histoire est celle de Josie, une jeune femme, qui a été enlevée et retenue prisonnière depuis dix mois avant d'échapper de l'enfer. Neuf ans après, elle essaye de se reconstruire... Mais alors qu'elle pensait que son bourreau était mort, des nouvelles jeunes filles séquestrées et torturées comme elles sont retrouvées sans vie... Elle ca alors faire tout pour aider l'inspecteur en charge de l'enquête, Zach. Ce dernier va devenir bien plus auprès d'elle...

Dés les premières pages, j'ai bien vu que cela ne serait pas une romance classique. Pour moi, c'est plus un thriller avec un pan de romance. Effectivement, on ne sait pas vraiment ce qui se passe durant cette nouvelle enquête, on en découvre de plus en plus à chaque chapitre. Et je dois dire que cela m'a énormément plus. J'ai l'impression que l'auteure est allée plus loin que dans ces romans précédents. Et j'ai vraiment apprécié ma lecture, qui m'a tenu en haleine du début à la fin... 

D'ailleurs, cette dernière ne m'a pas vraiment surprise au niveau de la romance, mais complètement concernant l'enquête et ce qui est arrivé à Josie. Et cela m'a vraiment plu !

Concernant les personnages, Josie est un des personnages la plus courageuse que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures. Elle se bat malgré ce qu'elle a vécu, malgré ces traumatismes. Et même si elle doit revivre une partie de cela pour trouver le coupable des nouveaux crimes commis au même titre que le sien, elle ne va pas hésiter. En plus de mettre attachée à elle, je dois dire que je l'ai vraiment admiré pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle devient au fil des pages. Tu l'auras compris, Josie est un personnage que j'ai énormément apprécié. 

Après, nous avons Zach, un inspecteur, dont on apprend peu de choses dans un premier temps et qui se dévoile par la suite. Même si cela n'a pas été pareil qu'avec Josie, je l'ai trouvé tout de même attachant et surtout déterminé dans tout ce qu'il entreprend et je l'admire également pour cela. 

Pour finir, le style d'écriture est vraiment celui que j'apprécie quand je lis un Mia Sheridan. La plume est descriptive et entraînante, même si le point de vue m'a un peu perturbé dans les premières pages. J'ai mis quelques chapitres à m'adapter et donc à m'attacher aux personnages.

En général, un roman original et surprenant avec une histoire bouleversante et des personnages étonnants. 

2 commentaires: