'L'as de cœur' de Morgane Moncomble

Titre L'as de cœur.
Auteur : Morgane Moncomble.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2 septembre 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. 
Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile. 
Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

Un roman que je voulais découvrir après avoir lu le résumé, mais surtout, c'était une auteure que j'avais vraiment envie de lire. Et ce fut une belle réussite...

L'histoire est celle de Rose et Levi, qui ont deux points communs : un passé douloureux et le poker. Elle est née avec un don, il n'a qu'un but dépouiller l'homme qui a anéanti sa famille. Et cette année, il doit le battre dans le Tournoi mondial de poker. Il va alors faire appel à Rose, qui est en recherche d'argent facile...

Au départ, j'aurais cru à une romance vraiment classique. Mais cela n'est pas du tout le cas. On est vraiment face à une intrigue entraînante et passionnante ! A chaque page, on découvre de nouvelles choses sur nos personnages principaux et secondaires, ce qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai vraiment eu l'impression d'être face à une romance vraiment inédit et cela n'est pas pour me déplaire. 

Je regrette juste un peu la fin, qui est un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait mérité un ou deux chapitres de plus pour que je sois moins frustrée. Cependant, cela n'enlève en rien au plaisir que j'ai pris à découvrir cette histoire. 

Du côté des personnages, Rose est une jeune femme qui a une vie de famille complexe et un passé très compliqué. Elle a des capacités, pourtant, elle ne les exploite pas. Alors qu'elle rencontre Levi, il va vouloir qu'elle lui apprenne certaines choses. Rose est une femme que j'ai apprécié, mais que j'ai aussi détesté. Je dois dire qu'avec du recul, je l'admire vraiment pour ce qu'elle fait et ce qu'elle devient à la fin de ce roman. 

On découvre aussi l'histoire de Levi, qui n'a pas non plus un passé facile. Pourtant, il ne pense à qu'une chose, c'est se venger de l'homme qui a détruit sa famille. Je dois dire que comme Rose, je l'ai autant apprécié que détesté. Mais je crois que c'est cela qui m'a plus dans cette romance. Nous sommes face à des personnages avec du caractère, qui arrive à leur fin par tous les moyens. Tu l'auras compris, j'ai également été charmée par le personnage de Levi. 

Le style de l'auteure est pleins d'émotions et de détails, ce qui permet de vraiment ressentir ce que vive les personnages. Et c'est ce que j'aime dans ce genre de plume. Du coup, je pense découvrir d'autres romans d'elle très prochainement.

En général, un quasi-coup de cœur pour cette romance entre Rose et Levi au sein de l'univers très fermé du poker. 

9 commentaires:

  1. ah ce livre est dans ma pal pour le mois d'octobre j'espère qu'il me plaira a moi aussi !😊

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai terminé hier et j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de livres de Morgane Moncomble et pourtant, je suis vraiment très tentée par ce qu'elle fait parce les livres ont tous de bons avis.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu de romans de cette autrice et celui-ci me tente bien ^^ Je le mets dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en lire d'autres ^^ Mais celui-ci, je te le recommande :)

      Supprimer