'My Favorite Half-Night Stand' de Christina Lauren

Titre My Favorite Half-Night Stand.
Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  1er juillet 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne. 
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle. 
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !
Un roman que j'avais envie de découvrir surtout que cela fait un moment que je n'avais pas pu lire une histoire de ce duo d'auteures. Et franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire...

L'histoire est celle de deux célibataires endurcis, Millie, un garçon manqué, professeur à l'université et passionnée de tueur en série, et Reid, son meilleur ami. Avec leur bande de potes, ils décident tous de s'inscrire sur une application de rencontre. Cependant, Millie s'est inscrite sous un pseudonyme, ce qu'elle n'a pas dit aux autres. Elle va alors matcher avec Reid, mais tout ne va pas être facile, car Reid va être perdu entre cette Cat et la Millie qu'il connait...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de nos deux personnages. On voit que l'amitié et l'amour ne sont pas toujours faciles. Avec un schéma classique de la romance, je dois dire que je me suis bien prise dans l'histoire. C'est le genre de lecture pour se détendre sans prise de tête. Il faut dire que le double point de vue et les intrigues sont vraiment entraînants, ce qui permet de bien nous plonger dans la tête de deux personnages principaux.

Puis, la fin est comme attendue, mignonne et très positive pour nos deux personnages, même si je la trouve un peu rapide, surtout dans les deux derniers chapitres. Quelques développements supplémentaires n'auraient pas été de refus, notamment pour comprendre le choix des personnages.

Du côté des personnages, Millie est une jeune trentenaire, professeur à l'université de Santa Barbara et célibataire endurcie. Avec son côté garçon manqué, elle passe la majorité de son temps libre avec ses collègue et meilleurs amis de la fac. Cependant, une soirée va lui monter qu'elle est attirée par Reid, mais incapable de le reconnaitre. On va la suivre dans la découverte de ses sentiments, mais aussi dans l'acceptation de ces derniers. Je dois dire que je me suis attachée facilement à elle. Millie est un personnage que j'admire vraiment pour ses choix et sa volonté de reconnaitre ses sentiments, même si elle doit encore apprendre à les montrer aux autres. 

Comme elle, Reid est un célibataire endurci, qui ne sait pas vraiment comment rencontrer l'amour. Quand il s'inscrit sur une application de rencontre, où il discute avec deux jeunes femmes, il va aussi avoir une aventure avec Millie. Ce dernier va alors être perdu et ne va pas savoir quoi faire. Reid est beaucoup plus mystérieux et discret, mais on le découvre aussi perdu. Cela ne m'a pas empêché de m'attacher également à ce personnage. 

Le style d'écriture est vraiment entraînant entre le double point de vue et les nombreuses descriptions des auteures. Comme je te le dis à chaque fois, Christina Lauren sont des auteures que je recommande sans hésitation. J'ai déjà hâte de découvrir leur prochain roman.

En général, une lecture légère avec un thème original et des personnages drôlement attachants. 

4 commentaires:

  1. Il était très sympa même si ce n'est pas mon préféré de ces auteures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avoir toi, ce n'est pas mon préféré non plus :)

      Supprimer
  2. Je serai curieuse de découvrir ce livre. En plus, en moment, j'ai une copine qui n'arrête pas de me parler de ses matchs sur Tinder donc je suis dans le bon mood 😂

    RépondreSupprimer